The International 2014 : les parties de la phase 2 des Playoffs à voir

La sélection JoL-Dota 2 des matchs de la phase 2 des Playoffs (tournoi en round Robin) qui méritent d'être vus, sur un total de 123 parties jouées.

Bien d'autres matchs ont été tendus, peu ordinaires et intéressants, mais point trop n'en faut. Cependant, si un match majeur a été oublié, ce qui est probable, n'hésitez pas à le signaler sur le forum (en expliquant un peu pourquoi il mérite d'être vu).

Toutes les parties peuvent être vues directement sur la JoL TV ou sur le site officiel de l'évènement.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/5/92275.jpg

Les stratégies bizarres de DK

DK a sans doute été l'équipe la plus créative de cette première partie de TI4, en jouant des héros très peu présents, ou en donnant des rôles étonnants aux héros choisis (en particulier Juggernaut).

11 juillet, série 25, NewBee contre DK : Peut être vue en ce sens la partie contre NewBee, avec un Undying et un Tusk. Une partie très active et plutôt courte, qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre.

10 juillet, série 13, DK contre Cloud 9 : Troll Warlord mid était jusqu'à ce TI4 un choix porté surtout par FATA, de mouz. DK l'a utilisé plusieurs fois à sa sauce, ici en combinaison avec un Sven carry et un Juggernaut support. Le tout donne un mix dangereux, à ne pas mettre entre toutes les mains.

12 juillet, série 29, EG contre DK : Mushi reste dans son optique de quatre core heroes avec un Juggernaut support, qui épaule notamment un Ursa. Face à eux, EG éprouve de grosses difficultés.

 

Le dernier baroud d'honneur de Fnatic

12 juillet, tour 30, Fnatic contre Cloud 9 : Fnatic sait déjà qu'elle est éliminée de la compétition. Qu'à cela ne tienne, pas question d'abandonner contre Cloud 9 : Fnatic décide de sortir le grand jeu avec Pudge, un héros qui n'avait pas encore été joué à TI4.

 

Alliance rejoue la finale de TI3

12 juillet, série 30, Alliance contre EG : Alliance a désespérément besoin de gagner la dernière partie (12 juillet, tour 30) pour disputer les matchs de départage. Les Suédois jouent Io et Chaos Knight plus Lone Druid. L'objectif déclaré est de s'emparer de la base ennemie dès qu'il y a une ouverture. EG et son Omniknight (qui faisait là sa seule apparition du tournoi) peuvent-ils contrer la meilleure stratégie d'Alliance ?

 

Ferrari le flambeur

11 juillet, série 25, iG contre Cloud 9 : Combien de rapières faut-il à un Ember Spirit pour tenir des méga-creeps ? Peut-on perdre avec 1079 lash hits sur le même héros ? Des questions dont les réponses se trouvent à la fin de la partie d'iG contre Cloud 9. (La partie est très longue et on peut sans honte avancer jusqu'au premier achat d'une rapière.)

 

Perdre une partie imperdable, ça arrive même à TI4

Tiebreaker, match 1, mouz contre LGD : Une line-up early/mid ne marche pas et se fait dominer en début de partie par des héros qui ne sont pas prévus pour. L'avantage change de camp tout au long de ce match, très long et à fort enjeu, au gré des erreurs commises sans aucun doute à cause de la tension. Un grand moment de throw.

 

Le Tinker qui avait deux inventaires

9 juillet, série 7, NewBee contre Liquid : Sur le papier, ce match aurait dû être une formalité pour NewBee. Pourtant, l'équipe chinoise tombe sur un os d'autant plus solide qu'il est gainé de métal. Le Tinker de qojqva, joué de façon magistrale, va totalement paralyser NewBee. Une partie à voir sans attendre pour ceux qui souhaitent s'améliorer sur ce héros.

 

Puppey : "les top picks, c'est pour les autres"

11 juillet, série 22, Na`Vi contre Liquid : Na`Vi laisse à son adversaire à peu près tous les héros les plus joués du tournoi. Qui a besoin des top picks pour gagner, franchement ? S'ensuit une partie longue mais extrêmement intense, marquée par de nombreux rebondissements.

 

Plus c'est absurde, mieux ça marche

9 juillet, série 9, NewBee contre Fnatic : Fnatic adopte la line-up la perturbante qui soit, avec un duo de junglers (Enchantress et Ursa). Déboussolée par cette stratégie de l'espace, NewBee ne réussit pas à punir ses adversaires et se conforme à un schéma classique, tablant sur le fait que les lignes sont gagnées. Cette partie dérangeante ne permet pas tout à fait de comprendre comme la stratégie initiale a pu fonctionner.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (7)

Afficher sur le forum