Bandai Namco Games affiche ses téléchargements

Symbolisant sa politique free-to-play, l'éditeur Bandai Namco Games affiche désormais le nombre des téléchargements de ses jeux, à défaut de communiquer sur les ventes réalisées. Ace Combat Infinity franchit au passage la barre du million.
Bandai Namco Games affiche ses téléchargements

Converti depuis plusieurs mois au free-to-play, l'éditeur Bandai Namco Games a déjà porté certaines de ses licences phares sur ce modèle économique. Ace Combat Infinity a ainsi eu la charge de voler gratuitement sur Playstation 3, pour des joueurs consoles pas encore habitués à évoluer dans la catégorie free-to-play.

Développée par Ace Projets, cette dernière mouture d'une licence débutée en 1993 sur bornes d'arcade s'est lancée en mai dernier, proposant à la fois du contenu solo et multijoueur. Bandai Namco Games peut désormais se targuer d'avoir dépassé le million de téléchargements à travers le monde pour Ace Combat Infinity. Les combats aériens ont donc retenu l'attention des joueurs, sans forcément se concrétiser par des ventes réelles dans la boutique. Les acteurs de l'industrie vidéo ludique restent d'ailleurs toujours très discrets concernant les chiffres de ventes en free-to-play.

Une animation viendra néanmoins marquer ce chiffre, un Mirage 2000-5 -White Tiger- sera ainsi offert du 10 juillet au 18 août. Pour la petite histoire, la conception du chasseur français Mirage 2000 remonte aux années 70, avant de proposer de nouveaux modèles dont le 2000-5 lancé en 1997 par Dassault Aviation. Utilisé par l'Armée de l'air française, le Mirage 2000 a également connu un important succès à l'exportation.

Autre succès de Bandai Namco Games, Soulcalibur Lost Swords a dépassé début juillet le million de téléchargements. La déclinaison free-to-play du jeu de combat a frappé fort, en parallèle de Tekken Revolution ou prochainement de Rise of Incarnates toujours sur le même registre. La principale difficulté pour Bandai Namco Games restera d'éviter la sortie de route, sans excès pour la boutique en ligne, à moins de reproduire l'accident Ridge Racer Driftopia.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bandai Namco Entertainment ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen