Nexon annonce le TCG Mabinogi Duel sur plateformes mobiles

Hier, dans le cadre de la Nexon Smart On, le groupe Nexon annonçait le développement de treize nouveaux jeux mobiles qui seront lancés avant la fin de l'année. Dans le lot, Mabinogi Duel adapte Vindictus sous forme de jeu en ligne de cartes à collectionner.

On l'évoquait récemment, après presque dix ans à exploiter ses titres historiques sans nouvelles productions internes ou presque, le groupe Nexon entendait renouveler son catalogue de jeux (notamment au travers de développements internes ou au sein des studios acquis ses dernières années) et rattraper son retard sur le marché du jeu mobile.
Dans le cadre de la Nexon Smart On qui se tenait hier à Séoul, en Corée du Sud, le groupe annonçait travailler actuellement sur treize nouveaux jeux destinés aux plateformes mobiles, devant être lancé en Asie avant la fin de l'année.

Nexon indique donc avoir mobilisé plusieurs de ses développeurs, notamment Nexon GT (sa branche mobile), mais aussi Ndoors ou encore le studio DevCAT, qu'on connait notamment pour être à l'origine du MMO d'action Mabinogi Heroes (Vindictus en Occident).
Durant la Nexon Smart On, Nexon annonçait notamment le développement d'un jeu mobile inspiré de Maple Story (pour Kakao Game), mais aussi et surtout le développement de Mabinogi Duel par DevCAT, un jeu en ligne de cartes à collectionner destiné aux plateformes mobiles et inspiré de Vindictus. On y retrouvera notamment les zones du MMO d'action, ses mercenaires mais aussi quelques-uns des bosses emblématiques du jeu et qu'il faudra donc affronter stratégiquement cartes (et mobile) en main. Le jeu est déjà jouable (il a fait l'objet de présentation à la presse hier) et est attendu avant la fin de l'année en Corée. On ignore encore s'il a vocation à être distribué aussi en Occident.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nexon ?

3 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,0 / 10 - Médiocre