Se parachuter dans l'action sur Heroes and Generals

Plongeant le joueur au coeur de la Seconde Guerre mondiale, Heroes and Generals propose désormais d'incarner un parachutiste parmi ses multiples propositions, entre shooter et stratégie.

Se parachuter dans l'action sur Heroes and Generals

Développé par le studio danois Reto-Moto, Heroes and Generals mêle shooter et stratégie pour revisiter la Seconde Guerre mondiale. Les joueurs stratèges vont ainsi s'employer à trouver la meilleure approche pour triompher, tandis que les joueurs tournés vers l'action serviront de chair à canon. Le titre s'aborde ainsi par de multiples approches, dans l'idée où chacun peut apporter son contribution, de la gestion de ressources à la prise d'une position.

Heroes and Generals n'ira pas jusqu'à assumer un statut de MMO, préférant se définir en « jeu de participation massive » pour se vivre par le biais d'une carte stratégique permettant de se déployer sur des points spécifiques sous différents modes de jeu. Les « Heroes » choisiront leur rôle dans le conflit, de l'infanterie au pilotage d'un tank ou d'un chasseur. Nouveauté de la mise à jour Quesada, les parachutistes font leur retour pour tous les fantassins de niveau 7 ou plus souhaitant se spécialiser. Un avion de transport piloté par l'IA se chargera de survoler le point désigné par le joueur afin de lui permettre de sauter dans l'action.

Évoluant sur le modèle free-to-play, Heroes and Generals fera prochainement son arrivée sur Steam pour gagner en exposition. Sans avoir la prétention d'un MMOFPS, Heroes and Generals préfère proposer du contenu à la carte, il reste à voir si le menu est intéressant.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes and Generals ?

14 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

9 joliens y jouent, 15 y ont joué.