Rob Pardo quitte Blizzard

Après Greg Street en novembre dernier, Rob Pardo (l'un des artisans de World of Warcraft ou HearthStone) quitte Blizzard et son poste de directeur créatif. Ses projets ? Profiter de son été avec sa famille avant de dévoiler son avenir professionnel.

Rob Pardo quitte Blizzard

Annonce pour la moins surprenante : après 17 ans au sein du premier cercle de Blizzard Entertainment en tant que directeur créatif (où il a été l'un des artisans de World of Warcraft ou plus récemment d'HearthStone), Rob Pardo annonce aujourd'hui quitter le studio dont il a été l'une des figures emblématiques. C'est ce qu'il annonce sur les forums officiels -- sans communiquer de détails quant à ses raisons, tout juste quelques mois après le départ de Greg "Ghostcrawler" Street, autre figure de Blizzard ayant rejoint Riot Games.

« Toute fin est un nouveau départ et aujourd'hui marque un nouveau départ pour moi ». C'est ainsi qu'il annonce son « excitante décision de poursuivre le prochain chapitre de [sa] vie et de [sa] carrière ».
On ignore les prochains projets de Rob Pardo (« il ne peut pas répondre à cette question pour l'instant » mais le fera en temps et en heure). Il se contente d'indiquer que ses « priorités immédiates consistent à profiter de son été avec sa famille, de jouer à pleins de jeu et de penser à son avenir ». « L'industrie est en pleine ébullition actuellement avec le jeu PC en plein essor, les nouvelles consoles, les jeux mobiles, la réalité virtuelle qui devient une réalité : c'est comme avoir un journal de quêtes totalement vide et d'accéder à une nouvelle zone pour la première fois ».
On sera sans doute curieux de découvrir, dans un futur proche, les prochaines étapes professionnelles de Rob Pardo.

Réactions (40)


  • En chargement...