The Witcher Adventure Game, ou le jeu de plateau sur PC et tablettes

La licence The Witcher se décline sous forme de jeu de plateau avec The Witcher Adventure Game : seul ou en groupe, le titre est jouable sur table mais aussi sur PC et tablettes.

The Witcher Adventure Game, ou le jeu de plateau sur PC et tablettes

Si le prochain opus de la série des Witcher (The Witcher 3) se fait attendre, le studio CD Projekt invite les adeptes de la saga à renouer avec l'univers sombre et mature imaginé par Andrzej Sapkowski au travers d'un nouveau titre atypique, The Witcher Adventure Game.
Comme son titre l'indique, ce nouveau Witcher se veut un jeu d'aventure. Seul ou en groupe (jusqu'à quatre participants), le joueur incarne l'un des héros emblématiques de la série, croisés au hasard des livres ou jeux vidéo (que ce soit le tueur de monstres Geralt de Rivia, la sorcière Triss Merigold, le guerrier nain Yarpen Zigrin ou le barde Dandelion) avant de se lancer à l'aventure d'épisodes scénarisés -- promettant chacun environ deux heures de jeux et régulièrement renouvelé.
La principale originalité de The Witcher Adventure Game tient à sa forme : le jeu s'inspire des jeux de plateaux (et est notamment distribué sous forme de jeu de plateau avec ses cartes et ses dés) mais se décline aussi sur Mac et PC et plateformes mobiles (iPad et tablettes Android). Une version numérique qui entend restituer l'esprit des jeu de plateaux traditionnels.

The Witcher Adventure Game est attendu cette année en version commerciale mais s'annonce d'ores et déjà en bêta-test. Selon le développeur, les joueurs ayant précommandé The Witcher 3 seront prioritairement invités à tester le jeu mais seront rejoints progressivement et plus largement par les inscrits de GOG/galaxy. D'ici là, le jeu se dévoile (un peu) sur le site officiel. Avis aux curieux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Witcher Adventure Game ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.