Le Sorcier dévastateur pactise avec Neverwinter

Le 14 août prochain, Neverwinter accueillera son quatrième module, Tyranny of Dragons, débloquant notamment une nouvelle classe jouable, le Sorcier dévastateur qui tire sa magie de pactes passés avec des créatures ténébreuses.

Le Sorcier dévastateur pactise avec Neverwinter

On le sait, le 14 août prochain, Neverwinter accueillera son quatrième module (sa quatrième extension gratuite), Tyranny of Dragons, devant relancer la trame narrative du jeu -- que ce soit dans le MMO d'action de Cryptic Studios et au travers de campagnes de jeux de rôle table édité par Wizards of the Coast.
Le contenu de la mise à jour se précise (un peu) et le développeur du MMO annonce l'arrivée d'une nouvelle classe jouable : le Sorcier dévastateur. Peu de détails sont communiqués par le développeur si ce n'est que le Sorcier dévastateur de Neverwinter est « un puissant mage qui tire son pouvoir arcanique d'un pacte passé avec une entité ténébreuse » (au contraire des autres lanceurs de sorts puisant leur pouvoir du divin ou des capacités magiques innées), et possède « un éventail de sorts pour vaincre de larges groupes d'ennemis ou abattre des cibles uniques grâce à leur magie arcanique et à leurs terribles malédictions ».

Sorcier dévastateur

De toute évidence, le Sorcier dévastateur s'inspire du Warlock de Dungeons and Dragons (sur table), qui pactise avec différentes entités selon les pouvoirs qu'il souhaite développer (des démons des Neuf enfers, des fées, des élémentaires, etc. lui octroyant chacun des pouvoirs différents pour peu que le Sorcier y laisse un peu de son âme), et dont la puissance dépend de son niveau de charisme et de constitution, plus que de son niveau d'intelligence.
On sera sans doute curieux d'en apprendre un peu plus sur la façon dont la classe sera adaptée dans le MMO -- sur table, le warlock dispose notamment de malédictions puissantes, mais aussi de capacités de déplacements atypiques (il vole, se téléporte ou évolue en étant ponctuellement invisible).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.