Survarium en bêta ouverte russe, en attendant une version internationale

Après deux ans de développement, Survarium (la suite spirituelle de STALKER) s'annonce en bêta ouverte en Russie. Parallèlement, le studio Vostok Games s'attèle à la sortie internationale du MMOFPS post-apocalyptique.

Survarium en bêta ouverte russe, en attendant une version internationale

En bref. En 2012, le studio GSC Game World fermait ses portes et le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 était abandonné. L'équipe en charge de projet fondait alors Vostok Games et initiait le développement de Survarium, shooter multijoueur post-apocalyptique reprenant les bases de feu S.T.A.L.K.E.R 2 -- mais ni le titre, ni la licence.

Quelques années plus tard, le développement de Survarium arrive manifestement à terme et Vostok Games s'apprête à lancer la bêta ouverte du jeu, en version russe (selon le studio, le client est prêt). Parallèlement, Vostok Games indique s'atteler au lancement international de Survanium et « poursuivre les négociations avec d'éventuels éditeurs en même temps que le développement du jeu ».
Pour mémoire, Survarium doit être distribué en free-to-play et entend plonger le joueur dans un monde ravagé par une catastrophe environnementale, dans un futur proche : que ce soit dans des modes scénarisés, PvP ou coopératif, les joueurs devront rejoindre une faction, tenter de survivre et défendre son territoire, notamment malgré les « anomalies » qui peuvent apparaitre aléatoirement dans l'univers de jeu. À découvre concrètement « prochainement » en bêta ouverte russe et un peu plus tard en version localisée dans le reste du monde.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Survarium ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur