Des vidéos et des packs de fondateurs pour Warhammer 40.000 - Eternal Crusade

Behaviour Interactive commence à dévoiler en vidéos son MMO basé sur l'univers de Warhammer 40.000, tout en proposant des packs fondateurs pour les joueurs les plus pressés.

Des vidéos et des packs de fondateurs pour Warhammer 40.000 - Eternal Crusade

Le studio québécois Behaviour Interactive est actuellement à l'oeuvre sur Warhammer 40.000 - Eternal Crusade. Ce MMO s'inspirera de la fameuse et sombre licence de Games Workshop pour proposer des combats d'envergure à l'échelle d'une faction. Découpé en plusieurs modules, le titre proposera son premier module à l'automne prochain, si aucun contretemps ne vient entraver un développement actuellement en alpha.

Si les feuilles sont encore loin de tomber, Behaviour Interactive prend déjà les devants en proposant des packs de fondateurs, destinés aux joueurs les plus pressés. Cette proposition s'accompagne d'une série de vidéos, pour que le titre jusqu'alors plutôt discret s'aperçoive furtivement. Parmi toutes les vidéos proposées sur la chaîne officielle Youtube, je vous propose une sélection comprenant une cinématique, le changement jour-nuit et un peu de gameplay.

Sans être exceptionnelles, ces vidéos permettent de mieux replacer la direction prise par Behaviour pour son MMO, pour la direction artistique et les bases du gameplay. L'animation rigide et les graphismes encore à améliorer doivent cependant permettre des combats de grande envergure, mobilisant des centaines de combattants dans un monde persistant. Tenir ce défi sur le plan technique entrainera certainement des concessions sur l'esthétique. On rappellera que Warhammer 40.000 - Eternal Crusade est seulement en alpha pour le moment, mais également en vente ce qui doit aussi l'exposer aux critiques.

Les packs de fondateurs proposent justement d'acheter le jeu en avance, débloquant au passage un accès anticipé et différents bonus. Prévu pour être exploité sur le modèle buy-to-play, Eternal Crusade présentera un cas à part avec les Orks, qui auront le privilège de lancer leur Waaagh (gigantesque attaque suite au rassemblement de nombreuses troupes) en free-to-play. Vendus sur le site officiel, les packs de fondateurs vont de 29,60 euros avec le pack guerrier (pour le jeu, la possibilité de réserver son pseudo et un accès durant la troisième vague de joueurs 60 jours après les premiers) à 333 euros pour le pack Xenos (tous les objets de la boutique et premiers joueurs en jeu). La boutique déjà ouverte propose tout le bric-à-brac habituel, dont les détails doivent encore être clarifiés.

Réactions (180)


Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.