Fin de course pour Ridge Racer Driftopia

En bêta ouverte depuis 2003, le premier essai free-to-play de la licence Ridge Racer arrivera cet été au terme de sa phase d'essai, pour un avenir incertain.
Fin de course pour Ridge Racer Driftopia

Ancienne glorieuse licence de Namco, Ridge Racer a depuis perdu de sa superbe. En 2013, le studio finlandais Bugbear Entertainment, déjà à l'oeuvre sur Ridge Racer Unbounded, proposait le premier épisode free-to-play de la franchise. Ridge Racer Driftopia s'inscrit dans la stratégie free-to-play de son éditeur Namco Bandai Games, qui a fait basculer l'essentiel de ses licences sur ce modèle économique. Ace Combat Infinity, Tekken Revolution, Soulcalibur: Lost Swords ou prochainement Rise of Incarnates doivent permettre à Namco Bandai de se démarquer sur un marché encore balbutiant sur consoles.

Lancé sur Playstation 3 et PC, Ridge Racer Driftopia a essuyé quelques critiques pour ses microtransactions et ses fameux kits de réparation, pour un modèle free-to-play au final contraignant. Coté contenu, 20 voitures étaient proposées sur un panel de 10 pistes, pour un mode carrière et un multijoueur asynchrone (on affronte les fantômes d'autres joueurs).

Bandai Namco Games Europe a annoncé hier la fin de la bêta d'ici 60 jours, en remerciant au passage les testeurs pour leurs retours qui seront pris en compte pour les prochains projets de l'éditeur. Quant à Ridge Racer Driftopia, les serveurs seront fermés le 15 août et le titre ne sera plus disponible en accès anticipé. Il reste à voir quel sera l'avenir réservé à Ridge Racer Driftopia et la licence.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ridge Racer Driftopia ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen