Précommande et préchargement des jeux PS4

Le jeu en ligne est de plus en plus présent sur consoles et les consoles s'adaptent. Les mécanismes de précommandes et prétéléchargements de jeux avant leur sortie débarquent sur PlayStation 4.

Précommande et préchargement des jeux PS4

En bref. Les joueurs de MMO y sont régulièrement confrontés : avant de pouvoir jouer en ligne et d'accéder au serveur son nouveau jeu en ligne, il convient évidemment d'en télécharger le client -- de plus en plus lourds, pesant régulièrement plus plusieurs (dizaines de) giga-octets. Et si les studios rivalisent d'imagination pour faciliter le processus, le téléchargement et l'installation d'un jeu en ligne nécessitent encore souvent au moins plusieurs heures, voire quelques jours. Raison pour laquelle les exploitants de MMO malins invitent régulièrement les joueurs plus impatients à télécharger le jeu à l'avance, afin d'être fin prêt le jour J.

Avec le développement du jeu en ligne sur des consoles de plus en plus connectées, cette politique de précommande et préchargement des jeux en ligne s'exporte sur PlayStation 4. Les jeux précommandés profitant du préchargement seront donc téléchargés progressivement et automatiquement avant leur date de sortie officielle pour que le joueur puisse jouer immédiatement à l'ouverture des serveurs.
Transformers: Rise of the Dark Spark sera premier le jeu PS4 à en profiter (on peut commencer à le télécharger en prévision de sa sortie le 24 juin prochain) et d'autres titres suivront. Dans le lot, on retrouve notamment Call of Duty - Advanced Warfare et Battlefield Hardline, Plants vs Zombies - Garden Warfare ou encore Destiny et Far Cry 4. Si l'annonce parait sans doute un tantinet anecdotique, elle révèle sans doute la place croissante du jeu en ligne sur consoles.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien