Les joueurs européens invités à réintégrer les serveurs de Sony Online

Les joueurs européens des MMO de Sony Online jouent actuellement sur les serveurs du groupe ProSieben. À compter du 1er juillet, ils pourront réintégrer les serveurs de SOE et profiter du programme Player Studio.

Les joueurs européens invités à réintégrer les serveurs de Sony Online
Bia4f0QCYAE67sB.png

Si Sony Online a longtemps géré conjointement les serveurs nord-américains et européens de ses MMO, en janvier 2012, le studio américain avait néanmoins délégué l'exploitation européenne de plusieurs de ses MMO à l'Allemand ProSiebenSat.1.
Une délégation qui n'était pas au goût de tous les joueurs et qui connaissait donc déjà quelques exceptions. Suite à la fronde des premiers intéressés, les joueurs européens de certains titres avaient par exemple obtenu la possibilité de choisir leur serveur (européen chez ProSieben ou nord-américain chez SOE) et le développeur américain conservait aussi l'exploitation de certains de ses derniers titres (l'alpha de Landmark est intégralement gérée par Sony Online depuis les États-Unis, tout comme les premières phases de tests de H1Z1, son MMO de survie). Et aujourd'hui, ces quelques infidélités se muent manifestement en divorce officialisé.

À compter du 1er juillet prochain, les joueurs de PlanetSide 2, DC Universe Online ou encore EverQuest II seront invités à migrer leur compte de jeu ProSieben vers la plateforme de Sony Online (conservant tous leurs acquis, nom de compte, personnages ou devises virtuelles -- il faudra néanmoins renseigner à nouveau ses coordonnées bancaires, non transférées dans l'opération).

Et on comprend ce changement de politique commerciale au travers de la seconde annonce du jour de Sony Online : son programme SOE Player Studio (qui permet aux joueurs de créer du contenu, comme des objets 3D, afin qu'ils soient mis en vente dans les boutiques des MMO de Sony) n'est plus réservé aux seuls joueurs nord-américains, mais s'ouvre aussi aux joueurs de certains pays européens (dont la France, mais aussi l'Allemagne, le Danemark, la Norvège, la Suède et le Royaume Uni).
En plus d'un retour au bercail, les joueurs du Vieux continent pourront donc prochainement modéliser tantôt un casque pour PlanetSide 2, tantôt une épée pour EverQuest ou un château pour Landmark et espérer en récolter quelques euros grâce au fruit de leur vente dans les boutiques de Sony.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais