Firefall multiplie les quêtes pour guider ses joueurs

En cours de refonte après une bêta ouverte perfectible, Firefall compte également sur du contenu inédit pour attirer les joueurs avant son lancement officiel.

Les développeurs de Red 5 Studios doivent essuyer les plâtres d'une bêta ouverte de Firefall perfectible. Les retours des joueurs ont conduit à la refonte de plusieurs mécaniques (le PvP a d'ailleurs été retiré temporairement) pour ce shooter MMO. En opération reconquête avant de lancer officiellement leur titre, Red 5 Studios a néanmoins traversé de nombreuses difficultés lors d'un développement de longue haleine débuté en 2005. L'année dernière a été marquée par le départ de son co-fondateur et CEO Mark Kern, puis du licenciement de 10% des effectifs du studio.

Firefall multiplie les quêtes pour guider ses joueurs

Pour l'avenir et le lancement officiel de Firefall, les développeurs veulent donc revoir leur copie mais également y ajouter quelques lignes. Le MMO shooter va ainsi se doter d'un système de contrat ARES, une version personnalisée des missions ARES déjà en place. A partir d'une tableau d'affichage présent dans les endroits fréquentés, ces missions répétables vont ainsi être chargées de proposer des activités aux joueurs.

Présenté comme dynamique, ce système vise à envoyer les joueurs dans des zones peu fréquentées où le contenu du contrat sera généré spécialement pour l'occasion. Si les missions ARES se déroulent sur des lieux connus et bien établis, les contrats devront apporter de la variété. Plus ou moins travaillés et scénarisés, ces contrats seront liés à un système de progression où les activités seront proposés en fonction du niveau et de la réputation du joueur. L'autre atout des contrats pour les développeurs et de pouvoir aiguiller le joueur au quatre coins du monde, afin de l'animer et lui donner de la vie par la présence des joueurs.

Les intéressés peuvent se rendre sur le site officiel de Firefall disponible à cette adresse. Si les développeurs continuent d'essuyer les plâtres, le MMO shooter Firefall évolue depuis juillet 2013 en bêta ouverte sur le registre du free-to-play.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.