Une version internationale de Cabal 2 ?

Voici une dizaine d'années, Cabal Online comptait nombre d'adeptes tant en Asie qu'en Occident. En décembre 2012, ESTSoft lançait Cabal II et le studio s'apprêterait aujourd'hui à exporter son MMO.

Une version internationale de Cabal 2 ?

Le premier Cabal Online, fort de son gameplay d'action et d'un contenu répétitif mais imposant, a manifestement su trouver et séduire son public -- que ce soit en Asie ou en Occident, le MMO du studio ESTsoft a revendiqué jusqu'à 26 millions de joueurs inscrits (dont une proportion imposante de joueuses, selon le développeur) et s'est décliné dans moult pays, dont la France.

Fort de ce succès populaire du premier opus, en décembre 2012, le même ESTSoft lançait Cabal II en Corée en Sud et lui promettait le même rayonnement international que son aîné (on évoquait notamment un lancement international courant 2013). On attend toujours, mais si l'on en croit la presse coréenne relayée par Cabal2Source, le MMO s'apprêterait à conquérir de nouveaux territoires. Une version chinoise s'annoncerait au cours du premier semestre 2015, le jeu serait ensuite distribué en Asie du sud-est et poursuivrait son périple avec une version européenne (destinée plus particulièrement aux marchés allemands et turcs).
Si Cabal Online comptait quelques adeptes en France au milieu des années 2000, on peut se demander si sa suite suscitera le même enthousiaste sur le Vieux continent une dizaine d'année plus tard.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cabal II ?

15 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 7 y ont joué.