Blizzard recrute des ingénieurs « consoles » pour un projet non annoncé

Parallèlement à ses titres d'envergure, Blizzard multiplie les projets plus modestes. L'un d'eux nécessite le recrutement de moult profils, dont un producteur aux talents multiples et des ingénieurs spécialisés dans les jeux consoles.

Blizzard recrute des ingénieurs « consoles » pour un projet non annoncé

Après s'être longtemps focalisé uniquement sur quelques gros projets d'envergure, Blizzard adopte aujourd'hui une stratégie plus ouverte : parallèlement à ses titres historiques (les séries des Warcraft, Diablo et StarCraft), le développeur conçoit aussi des jeux plus modestes, confiés à des équipes très expérimentées mais restreintes -- ces petites équipes qui ont déjà signé HearthStone et lanceront prochainement Heroes of the Storm, ou encore confiées à Michael Booth, qui a fait ses armes sur Left 4 Dead et a rejoint Blizzard voici quelques mois pour travailler sur un autre de ces « projets modestes » dans la foulée du dépôt de la marque « Overwatch ».

Aujourd'hui, le développeur publie une nouvelle salve d'offres d'emplois et dans le lot, le studio recrute pléthore de profils différents (des codeurs, des artistes, des animateurs de personnages en 3D, des chargés de projets) pour l'un de ses projets non encore officiellement annoncés.
Dans le lot, on trouve par exemple un producteur en chef qui doit être capable de diriger « autant une petite équipe de mercenaires qu'un projet colossal multidisciplinaire », appréciant de « mettre les mains dans le cambouis et de penser stratégiquement pour résoudre des défis de haute volée », « parlant sinon couramment les langues de l'art, de l'ingénierie, du game design et des affaires, au moins suffisamment pour être dangereusement efficace ». En bref, le candidat doit « comprendre la science et apprécier l'art de faire des jeux incroyables de renommée mondiale ». Tout ceci pour travailler sur quel projet ? La réponse de Blizzard est sibylline : « nous ne pouvons pas encore vous dire exactement de quel jeu il s'agit, mais croyez nous, c'est énorme ». Saperlotte !
On attendra donc des révélations officielles, mais on constate aussi que parmi ces annonces portant sur un projet non encore annoncé, Blizzard recrute également ingénieur logiciel senior spécialisé dans le développement de jeux consoles. Bigre, le prochain projet incroyable de Blizzard serait-il donc destiné aux plateformes de salon ? La question pique évidemment notre curiosité.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien