En difficulté financière, Codebrush Games cesse l'exploitation d'ArcheBlade

Faute de succès malgré un lancement sur Steam, le studio indépendant Codebrush Games ne peut plus se permettre d'assurer le développement et l'exploitation de son jeu de combats multijoueur ArcheBlade.
En difficulté financière, Codebrush Games cesse l'exploitation d'ArcheBlade

Après une sortie fin avril sur Steam, le studio indépendant coréen Codebrush Games a annoncé dans la foulée la suspension de ses activités de développement, support et gestion des serveurs du jeu ArcheBlade .

Des difficultés financières sont à l'origine de cette suspension d'activité. La sortie du jeu sur Steam était l'opération de la dernière chance afin de faire survivre le studio, mais les entrées d'argent se sont révélées largement insuffisantes. Pour ne pas risquer de fermer ses portes, le studio indépendant a choisi de suspendre leurs activités autour du jeu Archeblade, et ainsi supprimer tout coût récurrent : serveur et service de support. Les serveurs hébergés par le studio ont fermé peu après l'annonce, ne restant que les serveurs proposés par les joueurs.

De même toute activité de développement autour du projet est annulée jusqu'à nouvel ordre, impliquant la fin des mises à jour et des corrections de bug par le studio. Un dernier patch planifié a été livré peu après l'annonce. Le jeu reste par contre disponible sur Steam et jouable sur les serveurs indépendants. Des compensations financières, sous la forme de déblocage de contenu, sont prévus pour les joueurs ayant investi de l'argent dans la boutique dans le jeu. Si ArcheBlade ne rend pas les armes, la fin de son exploitation le condamne à ne plus évoluer, scellant en partie son destin.


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheBlade ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.