Moonlight Blade en bêta chinoise le 1er juillet, « avec émotion »

Moonlight Blade accueillera à nouveau les testeurs chinois à partir du 1er juillet prochain. Et l'univers réaliste du MMORPG se complète pour l'occasion de personnages exprimant des émotions.

Moonlight Blade en bêta chinoise le 1er juillet, « avec émotion »
20140315070201a0dqfznltnzuew3a.jpg

Si le groupe chinois Tencent affiche déjà un catalogue de jeux en ligne particulièrement fourni, Moonlight Blade est sans doute l'un de ses titres les plus attendus. On le sait, ce MMORPG entend plonger le joueur dans un univers ouvert et gigantesque, mise sur les arts martiaux et affiche un gameplay qui emprunte à la fois aux jeux d'action (pour le système de combat), aux jeux d'aventure / de plateformes (via des donjons regorgeant de pièges et d'embuches à surmonter) et aux classiques du MMO (notamment via son système de PvP).
Moonlight Blade revendique par ailleurs un certain réalisme (assaisonné de composantes wuxia), que ce soit en termes de décors (le développeur attache un soin particulier aux écosystèmes de l'univers de jeu, sa végétation et aux influences du climat et des saisons), mais aussi d'animations des personnages réalisées à base de motion capture. Et afin de véhiculer de « véritables sentiments » dans le jeu, Moonlight Blade intègre aussi des mécanismes d'animations faciales : selon Tencent, une trentaine d'attitudes et émotions différentes sont représentées dans le jeu (de la joie à la colère en passant par la surprise ou la frustration). Quelques-unes se dévoilent en vidéo.

Au-delà des ambitions de Tencent, Moonlight Blade se dévoile par ailleurs un peu plus concrètement en bêta-test. Après une première phase de test en début d'année, les serveurs de bêta doivent rouvrir leurs portes le 1er juillet prochain pour une seconde session de test. On attend Moonlight Blade cette année en Chine. Une version occidentale est aussi évoquée ultérieurement.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Moonlight Blade ?

10 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur