Dreadnought dévoile son armada stellaire sur PC

Le studio Yager Development profite de l'E3 2014 pour dévoiler son dernier projet en date, Dreadnought. on découvre un jeu multijoueur de combats stellaires opposant des armadas de vaisseaux colossaux.

Dreadnought dévoile son armada stellaire sur PC

En début de semaine à l'occasion de l'E3, le studio Yager Development (qu'on connait notamment pour avoir signé la simulation de combat Yager en 2003 ou plus récemment Spec Ops: The Line) annonçait le développement de Dead Island 2. Un brin plus discrètement, dans la foulée, le développeur allemand dévoile aussi Dreadnought au travers d'un premier teaser.

dreadnought_4.jpg

Si le pourtour du jeu doit encore se préciser, Dreadnought nous envoie quelque 500 ans dans le futur, au coeur d'un monde (généré par l'Unreal Engine 4) en proie à une guerre dévastatrice -- mais rémunératrice pour les mercenaires stellaires. Le joueur est l'un d'eux, capitaine d'un vaisseau de combat (on nous en promet des cohortes, de la frégate au croiseur, largement personnalisables), prêt à vendre sa force de frappe aux plus offrants avant de s'engager dans des affrontements stratégiques d'envergure.
En termes de gameplay, Dreadnought s'appuie sur une campagne scénarisée (à vivre au gré d'épisodes successifs) mais surtout des mécaniques de jeu multijoueur coopératives ou compétitives -- et le développeur d'évoquer des batailles « d'armadas stellaires » et des vaisseaux pilotés par des équipages complets afin de gérer conjointement les contrôles de l'engin, son armement et ses boucliers défensifs.

Dreadnought est attendu sur PC et en free-to-play (d'après la presse allemande) dans le courant de l'année prochaine. Les premières phases de bêta devraient débuter début 2015. D'ici là, on peut s'inscrire sur le site officiel, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dreadnought ?

7 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur

1 jolien y joue, 1 y a joué.