Nintendo pioche dans ses licences pour ses jeux et ses figurines

La conférence pré-enregistrée Nintendo Digital Event s'est chargée de conclure la tournée des constructeurs en ouverture de l'E3. En tête d'affiche, Super Smash Bros illustre également les figurines NFC, inspirées des nombreuses licences de la firme de Kyoto.

Nintendo pioche dans ses licences pour ses jeux et ses figurines

Distancé par Sony et Microsoft, Nintendo doit se battre avec une console de salon Wii U moribonde mais qui n'a pas encore rendu son dernier souffle. À défaut de pouvoir compter sur les éditeurs tiers partis vers une nouvelle génération, Nintendo devra une nouvelle fois s'appuyer sur ses licences et ses productions pour alimenter sa console. Et quand on possède le catalogue de Nintendo, la question récurrente à chaque E3 est surtout de savoir quels seront les personnages de sortie. Figure emblématique du constructeur, Mario reste cette fois dans les coulisses selon Reggie Fils-Aime, du moins si l'on met de coté Mario Maker, un éditeur de niveau pour un jeu de plateforme 2D Mario.

Super Smash Bros (quasiment) prêt pour le combat

Super Smah Bros est résolument la tête d'affiche du salon pour Nintendo. Développé en parallèle sur 3DS et Wii U, le jeu de combat mettant aux prises les stars de Nintendo prendra toutefois un peu d'avance avec sa version portable en sortant le 3 octobre 2014, tandis que la version Wii U sera de sortie pour la fin d'année. Au casting déjà connu viendra s'ajouter Palutena de Kid Icarus, et trois classes (corps à corps, épée et distance) dédiées aux Mii pour coller sa tête avec le style de combat adéquate. Les figurines NFC seront également de la partie sur Smash Bros avec le système Amiigo.

amiibo.jpg

Donkey Kong, Mario, Samus, Yoshi, Kirby, l'égérie de Wii Fit, Pikachu et compagnie peuvent ainsi rentrer en scène dans Smash Bros en posant la figurine NFC sur la tablette. Les figurines vont ainsi pouvoir gagner en expérience au fil des combats pour s'améliorer, et contenir des données pour plusieurs jeux Nintendo. Les titres compatibles Amiibo sont pour le moment Super Smash Bros., Mario Kart 8, Mario Party 10, Captain Toad : Treasure Tracker (basé sur le mini-jeu avec Toad dans Super Mario 3D World) et Yoshi's Woolly World (dans la lignée de Yoshi's Story avec du multijoueur).

Zelda dans un monde ouvert, pas avant 2015

zelda.jpg

Si Hyrule Warrios se chargera d'ouvrir le bal sur le registre du beat'em all à partir de cet été au Japon, The Legend of Zelda nous fera patienter bien plus. Eiji Aonuma s'est chargé de dévoiler le volet de la saga dédié à Wii U, pour un style graphique dans la lignée de Skyward Sword et un monde ouvert s'étendant à perte de vue, mais ça sera tout.

Vers un horizon plus lointain, Star Fox se lancera de nouveau dans l'espace pour un rail shooter on l'espère digne de ce nom. Le projet X de Monolith s'est rappelé à nos bons souvenirs, le J-RPG jouant avec notre nostalgie de Xenoblade Chronicles mais sans se dévoiler plus que de raison, en particulier son mode multijoueur. Original, Splatoon est un TPS jouant en mutlijoueur avec les couleurs. Il faudra ainsi colorer la carte pour triompher, sur fond de stratégie à déployer avec les propriétés de la peinture.

La Wii U va donc continuer de rouler avec Mario Kart 8, en attendant de pouvoir se taper dessus d'ici la fin de l'année avec Super Smash Bros. Et pour faire patienter avant la suite du programme horizon 2015, les collectionneurs s'amuseront avec les figurines NFC.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Nintendo ?

23 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
6,6 / 10 - Bien