H1Z1 prépare un accès anticipé imminent et lance son site officiel

Sony Online annonçait le lancement de l'accès anticipé de H1Z1 courant. Il est maintenant « imminent » et le développeur en profite pour dévoiler son MMO de survie en vidéo et sur un site officiel tout neuf.

H1Z1 prépare un accès anticipé imminent et lance son site officiel

Annoncé officiellement voici quelques mois, H1Z1, le MMO de survie du studio Sony Online, doit accueillir prochainement ses premiers joueurs dans le cadre d'un accès anticipé (promis courant juin). Manifestement, le développeur profite de l'engouement suscité par l'E3 2014 qui se tient actuellement à Los Angeles pour se rappeler au bon souvenir des joueurs et se préparer à les accueillir sur ses serveurs de jeu.
H1Z1 se dévoile ainsi dans le cadre d'une bande-annonce diffusée à l'occasion du salon américain (elle met l'accent sur les mécanismes de survie dans un jeu massivement multijoueur, mais aussi sur le facteur humain qui s'y fait jour -- l'ami d'un temps peut rapidement devenir un traitre ou un ennemi).

441.jpg

Dans a foulée, Sony Online lance surtout le site officiel de H1Z1. On y trouve quelques précisions sur le contenu actuel et à venir du jeu, mais aussi et surtout la promesse du lancement « imminent » de l'accès anticipé (pour une vingtaine de dollars, selon les premières annonces).
Sony Online y voit l'occasion d'impliquer les joueurs dans le processus de développement au travers de « brainstormings collaboratifs » sur les réseaux sociaux et d'une relation directe entre l'équipe de développement et les joueurs de la première heure qui pourront aiguiller certaines orientations de gameplay. Une FAQ officielle précise que les joueurs pourront être confrontés à des dysfonctionnements et que le jeu est incomplet, que des fonctionnalités manquent encore, mais que H1Z1 est jouable et les participants pourront influer le développement. L'accès anticipé durera par ailleurs « le temps nécessaire » avant que le jeu n'évolue vers d'autres étapes de son développement et qu'une version PC est actuellement privilégiée (une déclinaison PS4 pourrait voir le jour ultérieurement, sans autre précision à cette heure).

Réactions (75)


Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.