Far Cry 4 vise les sommets de l'Himalaya

Far Cry 4 invite les joueurs à se rendre à Kyrat, lointaine contrée sur les pentes de l'Himalaya plongée dans la guerre civile, tout un programme pour un monde ouvert accessible en coopération qui se dévoile en vidéo.

Far Cry 4 vise les sommets de l'Himalaya

Le quatrième volet de la série de jeu de tir Far Cry se dévoile à l'occasion du salon E3. En parallèle des premières images, le titre développé par Ubisoft Montréal dévoile son introduction et les bases de son gameplay reposant sur un vaste monde ouvert.

Le joueur incarne Ajay Ghale, natif de Kyrat et de retour au pays pour y répandre les cendres de sa mère selon ses dernières volontés. Cette contrée sur les flancs de l'Himalaya est sous le contrôle de Pagan Min, dictateur charismatique et psychopathe de son état. Une rébellion visant à renverser le dictateur viendra compléter ce cocktail explosif, où le joueur se retrouve impliqué d'entrée de jeu.

Cette introduction ouvre sur un monde ouvert, à parcourir seul ou en coopération avec un autre joueur. La trame principale restera par contre une aventure solitaire, laissant les objectifs secondaires (libérer des tours de radio, capture d'avant-postes, chasse, exploration en gyrocoptère, etc) pour la coopération. Jouant sur la verticalité à flanc de montagne, Far Cry 4 entend plonger le joueur dans un environnement vivant aux multiples interactifs avec la faune et les autochtones plus ou moins hostiles.

Prévu pour le 20 novembre 2014, Far Cry 4 sera de sortie sur Playstation 3 & 4, Xbox 360 & One et PC.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Far Cry 4 ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur