Nether est officiellement lancé en version commerciale

Après plusieurs mois au cours desquels le jeu était disponible en accès anticipé, Nether est maintenant officiellement lancé. Pour l'occasion, les survivants prêts à résister à des cohortes de mutants repartent sur les mêmes bases.

Nether est officiellement lancé en version commerciale

Bien que déjà jouable depuis octobre dernier dans le cadre d'un accès anticipé, Nether est maintenant officiellement disponible en version commerciale (le jeu est vendu sur le site officiel et sur steam entre 14€ et 34€ selon les versions), et « définitive », c'est-à-dire censément exempt de bugs, même si le jeu a encore vocation à s'enrichir de mises à jour mensuelles.
L'occasion, donc, de tenter de survivre dans l'univers post-apocalyptique du « shooter urbain » du studio Phosphor Games, au milieu de créatures mutantes et d'autres survivants aux intentions plus ou moins bienveillantes.

Et le développeur profite de cette sortie pour (re)lancer Nether sur de bonnes bases. Outre divers rééquilibrages apportés par la mise à jour de juin, les joueurs repartent sur un pied d'égalité (les inventaires ont été vidés et seuls les objets cosmétiques acquis durant l'accès anticipé ont été conservés) et le jeu se dote d'un système anti-triche (celui de Valve) afin d'assurer une certaine équité dans la survie -- on sait la triche particulièrement préoccupante dans les jeux de survie.
De quoi donc (re)découvrir Nether, son monde urbain à explorer (avec des immeubles ajoutant une dimension verticale à l'univers de jeu) ou son système de contrôle de territoires en conquérant des zones stratégiques que les tribus de joueurs se disputent, le tout dans un gmapelay à la fois PvE et PvP, intégrant des mécanismes d'artisanat et de commerce entre les joueurs. Avis aux curieux souhaitant se forger une opinion concrète plus définitive.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nether ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 1 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 2 y ont joué.