The Summit s'ouvre dans quelques heures

Le deuxième tournoi majeur du mois de juin s'ouvre aujourd'hui. Le point sur une rencontre atypique.

The Summit tient sa première édition. Organisé par le studio de commentateurs BTS (Beyond The Summit), il est relativement original dans sa conception. Six équipes s'affronteront au cours des prochains jours, deux provenant d'invitations (Na`Vi et DK), les quatre autres étant passées par des qualifications tenues dans trois régions : Amérique, Europe, Asie. Ces qualifications se sont déroulées sur les mois d'avril et mai. Elles ont permis à Evil Geniuses, Na`Vi.US (ex-North American Rejects), Vici Gaming et Fnatic d'emporter leur ticket vers Los Angeles.

The Summit se veut différent des autres tournois dans sa conception. Peu d'équipes se retrouvent dans les locaux de BTS, avec une atmosphère intimiste. Ce tournoi en LAN ne fait donc pas de place au public et va faire cohabiter pendant quelques jours les joueurs et les commentateurs. Les joueurs seront invités à commenter des parties quand ils ne joueront pas ; ils disposeront aussi de salles de repos, d'une salle d'entraînement, etc. Dans ces salles, ils seront hors caméra.

En somme, l'ambition de cette première édition de The Summit est à la fois de proposer de belles parties, mais aussi de mettre sur le devant de la scène les joueurs eux-mêmes, plus que leur jeu. Une mise en situation qui se veut naturelle de la compétition, sur le modèle d'un tournoi StarCraft II, la HomeStory Cup.

Aujourd'hui et demain, les équipes se rencontreront toutes les unes les autres en une manche (phase de groupe). Puis débuteront les matchs de Winner et Loser Bracket, en trois manches. La Grande Finale sera vraisemblablement disputée en cinq manches. Le total des prix s'élève environ à 80 000 $ (mais il peut encore augmenter avec l'achat des tickets), dont près de 23 000 $ pour les vainqueurs.

 

Six participants

Présentations détaillées de ces équipes sur notre site : suivez les liens.

DK (Chine) est un vieux nom de la scène chinoise. Solide pendant plusieurs années sans parvenir à briller durablement, elle s'est réorganisée drastiquement après TI3 en achetant des joueurs extrêmement talentueux, pas tous chinois d'ailleurs. Cette équipe "all-stars" a pu ainsi dominer la scène chinoise et même mondiale pendant près de six mois. Mais, après sa victoire écrasante aux Star Ladder Star Series IX de Kiev en avril, elle semble avoir perdu sa vigueur. Depuis deux mois, elle enregistre de mauvaises performances. The Summit est sans doute l'occasion de rebondir (d'autant plus qu'il s'agit du dernier gros tournoi de DK avant TI4).

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/91586.pngEvil Geniuses (USA) est une équipe qui s'est presque entièrement renouvelée au début de l'année 2014. Formée de joueurs très talentueux d'Amérique du Nord, dont la star de la ligne du milieu Arteezy, elle jouera sans son capitaine historique Fear, qui a dû cesser la compétition en raison d'une blessure au coude et a laissé sa place au moins jusqu'en août à une "pub star", Mason. EG est clairement la meilleure équipe américaine de cette saison, et l'une des meilleures équipes du monde actuellement. Nul doute que l'ambition d'EG est la victoire, une première victoire dans une LAN majeure.

Fnatic (Europe) a basculé depuis HoN sur Dota 2 depuis deux ans maintenant. Elle est incontestablement l'une des équipes les plus stables et les plus étonnantes de la scène internationale. Cependant, ses performances sont souvent en dents de scie et elle a souvent eu du mal à gagner des tournois (la peur des sommets). En avril, elle a brisé un cycle de mauvais résultats. Peut-elle remporter cette LAN ?

Na`Vi (Ukraine) est probablement l'équipe Dota 2 la plus connue. Souvent brillante, elle a disputé jusqu'à présent les trois finales de The International. Son palmarès est impressionnant, y compris pour cette saison. Mais, depuis février 2014, elle enchaîne les catastrophes et les défaites. Elle n'a pas participé à la DreamHack Bucarest, trois joueurs ne s'étant pas déplacés. L'équipe connaît une dynamique à la baisse : en mai, elle a peu joué et a remporté moins de la moitié de ses parties, une première depuis longtemps. The Summit est certainement l'occasion de montrer qu'il ne faut pas enterrer Na`Vi trop vite.

Na`Vi.US (USA) est une équipe prometteuse, acquise par l'organisation Natus Vincere il y a quelques jours à peine. Auparavant connue comme North American Rejects, elle est formée de vétérans d'anciennes équipes dissoutes, ou de joueurs esseulés après des transferts. Elle a remporté les qualifications américaines pour TI4, ce qui l'a propulsée sur le devant de la scène. Cette équipe est la deuxième qualifiée pour la région Amérique à The Summit ; elle avait dû passer par des pré-qualifications avant de disputer les qualifications (où elle a terminé en deuxième place, derrière EG).

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/90660.png Vici Gaming (Chine) est l'une des équipes chinoises qui s'est le plus améliorée au cours de cette saison. Cette équipe est traditionnellement, en Chine, l'une de celles qui intègre des joueurs prometteurs et qui joue le plus sur la scène internationale. Après TI3, tournoi où elle n'était pas présente, elle a recruté des joueurs expérimentés et, depuis, s'est imposée dans le quatuor de tête de la scène chinoise. Elle a éliminé toutes ses opposantes lors des qualifications pour The Summit, y compris NewBee en finale. Sans aucun doute, les Chinois menés par rOtk veulent la première place.

 

Quels sont vos pronostics pour ce nouveau tournoi majeur ? Que pensez-vous de ce pari fait par BTS de mettre au centre les joueurs ? L'expérience vous séduit-elle ? Réagissez sur nos forums !

Source : http://summit.beyondthesummit.tv/

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (71)

Afficher sur le forum