D'après Newzoo, les revenus des MMO rattraperont ceux des jeux console en 2017

L'agence de consulting Newzoo prend sa boule de cristal et essaie de deviner l'évolution de l'industrie du jeu vidéo sur les trois prochaines années.

Newzoo, agence de consulting spécialisée dans le jeu vidéo, se lance dans un exercice de prévisions du marché du jeu vidéo dans les trois prochaines années, et des évènements qui la marqueront.

Ainsi, la firme prévoit un effondrement des ventes de jeux physiques aux Etats-Unis dès l'année prochaine, suivi par une croissance de la Chine, devenant le premier marcher mondial du jeu vidéo en 2016. En 2017, Newzoo prédit que la zone Asie-Pacifique représentera 49% du marché mondial du jeu vidéo, tandis que les jeux mobiles se tailleront la part du lion avec 35% des revenus mondiaux. Enfin, la firme prévoit que les MMO non-mobiles génèreront dans trois ans autant de revenu que les jeux sur consoles.

Si ces prévisions sont bien sûr à prendre avec des pincettes, elles renforcent toutefois une tendance à la croissance du MMO et du jeu PC, principalement porté par l'Asie ou encore la Russie, où le succès de jeux tels que League of Legends, CrossFire et World of Tanks ne manque pas de se faire remarquer.

Le rapport complet, en anglais, est disponible par ici.

Source : http://www.newzoo.com/insights/games-industry-disrupted-10-key-moments-towards-2017/

  • En chargement...