Wurm Online illustre son gameplay sandbox en vidéo

Initié en 2003 de façon amateur, Wurm Online affiche aujourd'hui un gameplay résolument sandbox, confiant totalement les destinés de l'univers de jeu aux joueurs eux-mêmes. Le MMO illustre ce gameplay en vidéo.

Wurm Online illustre son gameplay sandbox en vidéo

Si Wurm Online a d'abord été un projet très amateur, réalisé en Java et initié en 2003, le MMO s'est notamment fait connaitre grâce à ses concepteurs : Rolf Jansson mais aussi Markus Persson (Notch, qui signerait Minecraft quelques années plus tard, après avoir abandonné le développement de Wurm).
Aujourd'hui, la petite équipe de développement de Wurm Online s'est professionnalisée et si le jeu affiche toujours des graphismes très datés, son gameplay répond aux aspirations de l'air du temps : Wurm Online se veut un MMORPG résolument sandbox, dont l'évolution est intégralement confiée aux bons soins des joueurs (qui façonnent l'univers de jeu, interagissent, construisent des cités, font évoluer la vie de leur serveur ou se déclarent la guerre). Alors que le MMO sandbox connait actuellement un regain d'intérêt de la part des joueurs en ligne, Wurm Online entend se (re)faire connaitre et dévoile ses originalités au travers d'une « bande-annonce 2014 ». De quoi mieux appréhender ses mécaniques de jeu -- pour peu qu'on fasse abstraction de ses graphismes.

Pour les curieux souhaitant se forger un avis plus personnel, Wurm Online est disponible depuis son site officiel, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wurm Online ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 2 critiques)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.