World of Warplanes soigne son matchmaking

A la faveur de la mise à jour 1.4, World of Warplanes revoit son système de matchmaking pour proposer des combats plus équilibrés, en plus de nouveau chasseurs, cartes et fonctionnalités pour le MMO aérien de Wargaming.
World of Warplanes soigne son matchmaking

Depuis son décollage en novembre 2013, World of Warplanes doit faire en sorte d'affiner ses mécaniques et d'enrichir son expérience de jeu. Dernière mise à jour en date, la version 1.4 va oeuvrer tant du coté technique que celui du contenu.

Le client du jeu va ainsi donner le choix entre des versions en haute définition et standard pour s'adapter aux machines (et l'espace de disque dur) de ses joueurs, avec au passage des améliorations des graphismes et de l'interface. Pour les pilotes envisageant de rejoindre le plancher des vaches de manière plus ou moins volontaire, deux nouvelles cartes : « Winter WAR » et « Hidden Airbase » les accueilleront.

La première entraînera les joueurs dans des combats dans l'obscurité pour les avions de rangs I à V. « Hidden Airbase » partira du coté d'une installation militaire secrète située dans une région polaire, disponible pour les engins de rangs V à X. En parallèle, un chasseur premium de rang VI sera ajouté à chaque nation (le soviétique Bell P-39Q-15 Airacobra, l'allemand Supermarine Spitfire V DB 605, le britannique Mustang Mk.I, le japonais Kawasaki Ki-88 et l'américain Grumman XP-50).

Dernier point particulièrement sensible, le matchmaking est retravaillé pour proposer des affrontements plus équilibrés. Il s'agira donc de s'assurer que le nombre d'escadrons soit le même dans chaque équipe et surtout, que les types de rangs soient réparties équitablement pour augmenter la probabilité d'affronter des avions de rang similaire. Le principe de la chair à canon a ses limites vidéo ludiques, même dans un jeu de guerre.

L'approche du salon E3 est l'occasion pour de nombreux éditeurs de présenter leurs productions sous le meilleur jour. Wargaming dévoile ainsi une nouvelle cinématique retranscrivant l'ambiance recherchée pour World of Warplanes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warplanes ?

21 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 1 critique)
4,1 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 21 y ont joué.