Tree of Savior illustre son système de combat

Comment fonctionnent les combats de Tree of Savior, alors que le MMO se joue exclusivement au clavier ? IMC Games répond en vidéo et dévoile de nouvelles classes jouables.

Tree of Savior illustre son système de combat

Actuellement en développement au sein du studio IMC Games, Tree of Savior se veut le successeur spirituel (et non officiel) de la série des Ragnarok. Et alors qu'on attend prochainement une nouvelle phase de bêta en Corée du Sud, certains joueurs se montrent dubitatifs quant au système de déplacement du MMO : contrairement à Ragnarok Online, Tree of Savior ne se joue pas à la souris, mais au clavier (via le pavé directionnel). Dans ce contexte, comment fonctionne le système de combats, en mêlée et à distance, et comment lancer sorts ou buffs tantôt sur un adversaire, tantôt sur un allié ? Le développeur répond en vidéo sur le blog officiel.
En mêlée, le joueur frappe automatiquement les adversaires les plus proches qui lui font face et les sorts sont à effet de zones, devant ou autour le lanceur de sorts (il suffira de marcher sur les cases de sorts pour activer leurs effets, bénéfiques ou maléfiques). Selon le développeur, le mécanisme doit permettre de concilier à la fois un gameplay d'action et une forme de stratégie tout au long des affrontements.

À distance, les mages et archers ciblent automatiquement les adversaires qui leur font face (le tir part là où le personnage regarde). Un mécanisme similaire est à l'oeuvre pour discuter avec un PNJ (on engage la discussion avec celui qui fait face).
Le développeur précise néanmoins que dans le cadre d'affrontements de masse opposant le joueur à plusieurs adversaires, un archer par exemple, pourra sélectionner une cible précise grâce la combinaison [shift] + [flèches directionnelles]. Et de préciser que le niveau de dégâts infligés dépend de la distance à laquelle l'archer lance son attaque (obligeant à maintenir une distance idéale entre l'assaillant et sa cible).

Wugushi

Interrogé enfin sur la présence d'une classe d'assassin ou de voleur dans Tree of Saviour, le développeur répond par la négative (parmi les quelque 80 spécialisations disponibles à la sortie, il n'y a pas de classes de « criminels » dans le jeu pour l'instant), mais dévoile l'existence d'une classe de Rogue (capable d'évoluer discrètement et de se cacher dans l'ombre), de Corsaire (spécialisée dans les attaques sournoises) ou encore la présence d'une classe dite Wugushi qui excelle dans le maniement des poisons. À chacun de faire son choix.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tree of Savior ?

26 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 33 y ont joué.