The Forest se lance en accès anticipé

Présenté comme une « simulation de survie horrifique » plongeant le joueur dans un monde particulièrement angoissant, The Forest est maintenant jouable en accès anticipé sur Steam.

The Forest se lance en accès anticipé

On connait l'accroche de The Forest : le joueur incarne le seul rescapé d'un crash de jet au coeur d'une épaisse forêt. Il faudra y survivre en fabriquant des outils, pour ériger un campement plus ou moins confortable ou trouver sa nourriture (notamment grâce à la chasse ou la pêche). Il faudra surtout survivre à la faune locale : une tribu de créatures mutantes cannibales, manifestement particulièrement belliqueuses, et qu'on pourra affronter de front ou éviter en se montrant très discret.
The Forest se veut donc une « simulation de survie horrifique », qui mise notamment sur une atmosphère glauque et particulièrement angoissante (l'équipe de développement a puisé son inspiration dans des films comme Cannibal Holocaust, la Colline a des Yeux ou le cinéma d'horreur espagnol des années 70).

Mais pour se forger une opinion un peu plus concrète sur The Forest, le jeu est maintenant jouable en accès anticipé, distribué sur Steam à cette adresse (pour un peu moins de 15 euros et après avoir été greenlighté par les joueurs). Si le jeu est toujours en alpha et compte encore quelques bugs (de collision ou de son, notamment), il s'avère suffisamment jouable pour immerger le joueur dans un univers cauchemardesque.
À l'occasion de cet accès anticipé, le développeur invite les joueurs impatients à signaler les bugs ou dysfonctionnements rencontrés dans le jeu et s'attèle à compléter le titre. Dans les jours et semaines à venir, promet plus d'animaux à chasseur ou de pièges à poser, une IA améliorée et de nouvelles zones à explorer, des options d'artisanat plus nombreuses ou encore des modes de jeu supplémentaires (le mode coopératif multijoueur, notamment, mais aussi un mode survie sans ennemi par exemple). Et à terme, après l'alpha, The Forest a aussi vocation à être joué en 3D avec l'Oculus Rift (le casque de réalité virtuelle du studio Oculus VR) pour une meilleure immersion et une perception plus « directe » de l'univers de jeu. Bigre !

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Forest ?

7 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.