La MGM et Warner rouvrent la porte des étoiles pour une trilogie

Depuis 1994, Stargate s'est imposé comme une des licences de science-fiction les plus prolifiques (au travers de films, séries, jeux en ligne et même MMO). Vingt ans après le premier film, Warner et la MGM imaginent un reboot sous forme de trilogie.

La MGM et Warner rouvrent la porte des étoiles pour une trilogie

Ciné. D'abord au travers d'un premier long métrage en 1994, l'univers Stargate s'est abondamment enrichi au gré de moult productions -- des films, téléfilms, et évidemment pléthores de séries télévisées (Stargate SG-1, l'une des séries de science-fiction les plus longues avec ses dix saisons, mais aussi la dispensable Stargate Atlantis ou la regrettée et inachevée Stargate Universe), en plus de plusieurs jeux en ligne, web-games et MMO (notamment Stargate Worlds, même si le jeu n'a pas connu un destin très glorieux)... Un univers particulièrement riche, donc, articulé autour de l'exploration de la galaxie (et au-delà) par de petits groupes d'aventuriers et qui fête cette année son vingtième anniversaire en officialisant le tournage d'un reboot de la licence, pour « réinventer le film Stargate de 1994 ».

Le web en bruissait depuis déjà quelques mois. La Metro-Goldwyn-Mayer et la Warner Bros, qui disposent des droits de la licence, l'officialisent aujourd'hui : Stargate fera l'objet d'une nouvelle trilogie cinématographique. Peu de détails sont communiqués à cette heure, mais d'ores et déjà, Roland Emmerich (le réalisateur du premier film et qui porte ce nouveau projet qu'il réalisera) et Dean Devlin (le producteur et coauteur du film de 1994) entendent « imaginer une vision revigorée » de l'univers Stargate. Selon le duo, « l'univers Stargate est l'une des licences qui nous manquent le plus, et nous ne pouvions pas attendre plus longtemps pour imaginer de nouvelles aventures dans une trilogie -- l'histoire nous tient très à coeur, et avoir la chance de revisiter ce monde, c'est un peu comme si un enfant perdu depuis longtemps retrouvait enfin le chemin de la maison ».
On ignore quand les films ont vocation à être projetés dans les salles, mais manifestement, que ce soit sous forme de jeux, de films ou de séries, la licence reste bien vivace même vingt ans après sa création.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warner Interactive ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen