Mythic Entertainment ferme ses portes après 19 ans d'opérations

Le studio à l'origine de Dark Age of Camelot et Warhammer Online ferme ses portes.

Fondé en 1995 à Fairfax, Virginie, Mythic Entertainment est surtout connu pour avoir lancé le MMORPG Dark Age of Camelot en 2001, puis Warhammer Online en 2008, mais également pour le MMO annulé Imperator Online, ou encore pour l'opération d'Ultima Online plus récemment.

Depuis l'annulation de Warhammer: Wrath of Heroes en 2013, Mythic s'était concentré sur le développement de jeux pour smartphones et tablettes, avec la sortie d'Ultima Forever et de Dungeon Keeper.

Electronic Arts a aujourd'hui confirmé la fermeture du studio, et la consolidation de ses efforts de développement mobiles sur d'autres équipes. Les employés de Mythic recevront de l'aide afin de trouver de nouveaux postes au sein du groupe ou en externe.

Au cours des dernières années, Mythic avait vu le départ de nombreux membres prestigieux tels que Mark Jacobs travaillant actuellement sur Camelot Unchained, Matt Firor désormais à la tête du développement d'Elder Scrolls Online, Jeff Hickman à l'oeuvre sur Star Wars The Old Republic chez Bioware ou encore Rob Denton ayant fondé Broadsword Online Games afin de continuer l'opération de DAoC et Ultima Online.

Source : http://kotaku.com/ea-shuts-down-mythic-the-studio-behind-warhammer-onlin-1583376655

Réactions (131)


Que pensez-vous de Mythic ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien