Valve veut améliorer sa manette pour les Steam Machines, probalement repoussées à 2015

Suite aux (trop) nombreux retours des testeurs concernant la manette de la Steam Machine, Valve compte prendre le temps de revoir sa copie, quitte à surement devoir repousser la sortie de l'ensemble.

Désireux de s'installer dans le salon des joueurs, Valve veut concevoir avec la Steam Machine un système conciliant en partie les consoles et les PC. Si Valve compte bien s'appuyer sur sa plateforme de distribution Steam comme vitrine, le futur constructeur veut aussi se démarquer avec une manette originale, sensée concilier différents types de jeu. On pense notamment aux FPS et RTS, deux genres de prédilection sur PC qui peuvent avoir du mal à se passer d'un clavier et d'une souris, à moins d'adapter complètement les contrôles. Le trackpad a ainsi pour objectif de les rendre accessibles à la manette, l'une des principales originalités de la manette Steam.

Actuellement testées auprès de professionnels de l'industrie, d'hardcore gamers ou plus occasionnels, la Steam Machine et plus particulièrement sa manette ont fait réagir, comme le rapporte un communiqué de Valve.

Cela a généré une tonne de commentaires utiles, et cela signifie que nous serons en mesure d'énormément améliorer le contrôleur. Bien sûr, toutes ces améliorations vont nous occuper un certain temps. De manière réaliste, nous voyons désormais une fenêtre de sortie courant 2015, et non 2014.

Il ne s'agit pas des premières modifications apportées à la manette. L'écran tactile placé au centre avait ainsi rapidement disparu pour laisser la place à des boutons formant une croix, plus conventionnel et plus facile à reconnaitre quand on utilise un casque de réalité virtuelle. Essentielle à la réussite de la Steam Machine et de ses consoeurs proposées par d'autres fabriquants, la manette officielle fait donc l'objet d'un travail de finition de la part de Valve, pour une expérience ludique que l'on espère à la hauteur. La réponse est néanmoins reportée à 2015, date de sortie la plus probable en ce qui concerne les Steam Machines.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien