Débuter avec ses poings et une torche (voire sans torche)

C'est la base du jeu de survie : survivre avec les moyens du bord. Dans H1Z1, le joueur débute son périple très démuni, mais pourra largement s'équiper grâce aux ressources de l'univers (et des autres joueurs).

Débuter avec ses poings et une torche (voire sans torche)

On connait le concept du jeu de survie : le joueur est plongé dans un univers hostile et devra assurer sa survie (voire un peu plus) avec les moyens du bord. Qu'en est-il dans H1Z1, le MMO de survie de Sony Online ? Quels sont les éléments sur lesquels le joueur peut compter lorsqu'il débarque dans l'univers apocalyptique du jeu ? Si l'on en croit Jimmy Whisenhunt, manifestement on débutera plutôt démuni.

Jimmy Whisenhunt : Vous débutez avec vos poings. Et vous pouvez tenter de boxer quelques zombies si vous voulez. Vous disposez aussi d'une hache et d'une torche, pour l'instant. Mais nous réfléchissons au fait d'enlever la torche, parce qu'il apparait que certains joueurs tentent de mettre le feu à quiconque sur leur chemin. Vous ne devriez peut-être pas être en mesure de faire ce genre de choses à la seconde où vous entrez dans le jeu. Mais c'est un set limité. Ce sont les outils que vous avez besoin de connaître et les outils dont vous avez besoin pour débuter l'artisanat et vous défendre un minimum.
Ville

Le joueur débute son aventure plutôt démuni, donc, mais on sait que l'univers de jeu regorge de matières premières (des arbres que les joueurs peuvent abattre pour ériger des barricades ou des structures), voire d'objets. On sait surtout qu'il existe plusieurs méthodes, plus ou moins efficaces, plus ou moins honnêtes, pour s'équiper.

[Dans H1Z1], il y aura plusieurs systèmes de niveaux différents. Si vous devenez vraiment bon dans le maniement de l'arc et des flèches, vous n'aurez pas trop de difficultés à en fabriquer grâce à l'artisanat, au contraire de la construction d'une maison par exemple. Mais peut-être que vous préférerez voler la maison de quelqu'un, si vous considérez que construire la vôtre représente trop de travail. Vous fabriquez votre arc, vous trouvez une maison et jetez un oeil à l'intérieur pour voir l'origine du bruit que vous entendez et vous pouvez tenter de forcer la porte pour vous approprier cette maison.
Mais il y aura de nombreux mécanismes de plusieurs niveaux. Je ne m'attends pas à voir des maisons gigantesques dans le jeu dès les premiers jours. Les joueurs auront besoin de temps pour construire ce type de grosses structures et de modifier l'univers de jeu. Mais il y aura plein de choses à faire avant de construire une maison. Nous voulons nous assurer qu'à chacune de vos connexions dans le jeu, vous progressiez un peu plus, d'une façon ou d'une autre. Vous aurez peut-être la satisfaction d'avoir fabriqué cet arc et ces flèches, ou peut-être que vous essayerez de vous lier d'amitié avec quelqu'un, peut-être qu'il essaiera de vous tuer, ou au contraire aura une partie du stuff dont vous avez besoin. Il y aura de très nombreuses possibilités. »

Manifestement, dans H1Z1, la survie relève donc autant de ses propres capacités personnelles que de sa capacité à s'associer (ou s'opposer) aux autres joueurs. Une dimension sociale forte, donc (traditionnellement propre aux MMO), et apparemment très prégnante dans le projet de Sony Online. Pour peu que les joueurs jouent le jeu. H1Z1 est maintenant attendu en accès anticipé d'ici mi-juin prochain.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.