Nexon dévoile son MMO de survie préhistorique Durango

Les MMO de survie sont à la mode, mais quand Nexon dévoile le sien, c'est pour délaisser les zombies au profit des dinosaures. Sur plateformes mobiles, Durango mise sur la survie et la coopération des joueurs.

Nexon dévoile son MMO de survie préhistorique Durango

Le jeu de survie est à la mode, mais quand le groupe Nexon dévoile le sien, il préfère délaisser les zombies au profit des dinosaures -- à mi-chemin entre Jurassic Park et le Monde Perdu. Dans le cadre de la Nexon Developer Conference 2014, le groupe d'origine coréenne dévoilait ainsi officiellement Durango, un « vrai MMORPG » distribué sur plateformes mobiles (iOS, Android et Nvidia Shield) plongeant le joueur dans un monde préhistorique hostile dans lequel il faudra tenter de survivre de concert avec les autres joueurs.

screenshot5.jpg
durango.jpg

Peu de détails sont communiqués à cette heure sur le gameplay précis de Durango, mais Nexon dévoile déjà les principales originalités du jeu : Durango se veut prioritairement un jeu de survie coopératif.
Plus concrètement, la priorité des joueurs devrait être de trouver de l'eau potable et de quoi se nourrir grâce à la cueillette de fruits ou de champions, mais aussi grâce à la chasse -- notamment aux dinosaures. Durango est conçu par l'équipe à qui l'on doit déjà Vindictus et comme dans le MMO d'action, dans Durango, les dinosaures ont un comportement propre obligeant à imaginer des stratégies spécifiques pour venir à bout de chacun d'eux (le jeu s'appuie en outre sur un écosystème dynamique mettant en scène des dinosaures tantôt herbivores, tantôt aux comportements de prédateurs carnassiers et le joueur devra trouver sa place dans cet environnement).
Pour augmenter leurs chances de survie, les joueurs devront coopérer : ériger des campements pouvant devenir de petites villes, améliorer leurs capacités d'artisanat (tantôt pour fabriquer des objets rudimentaires avec les ressources locales, tantôt pour réparer des objets technologiques), le tout dans un contexte se voulant relativement crédible et réaliste (si l'on passe outre la cohabitation dinosaures / humains), mais sans se prendre trop au sérieux (le jeu revendique aussi une certaine dose d'humour).

On ignore encore quand Durango doit débarquer sur nos mobiles (d'abord en Asie, puis dans le reste du monde), mais d'ores et déjà, le jeu de survie s'offre un mini site teaser dévoilant quelques images.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Durango ?

5 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,1 / 10 - Peu intéressant