« Environ la moitié des joueurs PS4 a un abonnement Plus »

Le jeu en ligne a-t-il sa place sur console ? Sony répond par l'affirmative : la moitié des sept millions de possesseurs de PlayStation 4 ont un abonnement PS Plus et les réseaux de Sony comptent 52 millions d'utilisateurs actifs.

« Environ la moitié des joueurs PS4 a un abonnement Plus »

On le sait, si le PC reste évidemment la plateforme de prédilection du jeu en ligne, on joue néanmoins de plus en plus en ligne sur consoles. Le jeu en ligne sur console est un enjeu de poids à la fois pour les consoliers et les développeurs de titres en ligne. Sony affiche une politique très agressive en la matière et Kaz Hirai indiquait récemment aux actionnaires de Sony « qu'environ la moitié des joueurs de PlayStation 4 [vendue à sept millions d'exemplaires] ont aujourd'hui un abonnement PlayStation Plus » (cet abonnement permettant de débloquer certaines options -- notamment multijoueurs -- et plus particulièrement dédié au jeu en ligne), « alors que le nombre d'utilisateurs actifs sur le PlayStation Network et le Sony Entertainment Network dépasse les 52 millions à travers le monde ».

Et les chiffres ne sont pas totalement anodins puisqu'ils font suite à la publication des comptes de Sony, qui accuse toujours des pertes, mais affirme que la PlayStation 4 est déjà rentable. Si Kaz Hirai ne dévoile pas de chiffres précis, il souligne néanmoins d'ores et déjà que les « activités network » de Sony, « intégrant les services de jeux, de musique et de vidéos dépassent les 200 milliards de yens de chiffres d'affaires [1,4 milliards d'euros] au cours de l'exercice fiscal 2013 ».
Des chiffres ayant vocation à rasséréner les investisseurs, mais qui tendent aussi à imposer les consoles comme une plateforme attractive pour les développeurs de MMO et jeux en ligne.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien