Verdun prépare ses tranchées pour l'été prochain

Prévu pour se lancer au moment des commémorations de la Première Guerre mondiale, le FPS multijoueur Verdun se met à jour dans le cadre de son accès anticipé sur Steam.
Verdun prépare ses tranchées pour l'été prochain

Prenant place durant la Première Guerre mondiale, Verdun s'inspire de la bataille de 1916 pour plonger le joueur dans l'enfer des tranchées. Centré sur l'aspect multijoueur, Verdun propose de rejoindre une des escouades de quatre joueurs pour s'engager sur le front. Français et allemands vont s'affronter sans relâche pour prendre le contrôle des lignes adversaires et remporter la partie.

Développé par les néerlandais de BlackMill et M2H, Verdun se veut dans une certaine mesure réaliste au niveau de ses décors, de l'armement et des tactiques employées. Évoluant en escouade à marche forcée, le soldat doit absolument se tenir aux instructions de son chef d'équipe, sous peine d'être exécuté pour désertion. Différentes types d'escouades, disposant chacune de quatre joueurs aux rôles spécifiques, composeront les deux camps en opposition. L'action se concentre sur des batailles spécifiques sur la ligne de front, où les deux camps vont affronter sur des cartes étroites comptant plusieurs lignes de tranchées.

Après avoir lancé le jeu de manière anticipée en septembre 2013 sur la plateforme Steam, les trois développeurs à l'oeuvre sur Verdun vont tâcher de proposer leur titre l'été prochain pour coïncider avec les commémorations du centenaire du conflit. La mise à jour du mois de mai vient améliorer l'interface d'utilisation pour la rendre plus accessible, ajouter des voix françaises et allemandes et une nouvelle carte d'inspirant de la bataille d'Ypres, connue sous le nom de bataille des Flandres.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Verdun ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.