Transformers Universe jouable au MCM de Londres

Ce week-end, les joueurs britannique pourront tester la première version jouable de Transformers Universe dans le cadre des MCM London. Pour l'occasion, David Nicholson se prête à un jeu de questions / réponses que nous publions en avant-première francophone.

Transformers Universe jouable au MCM de Londres

À compter de demain vendredi 23 mai et jusqu'à dimanche prochain, Londres accueille le MCM London 2014, l'une des déclinaisons britanniques de la Comic-Con, toute dédiée aux cultures populaires (du cinéma fantastique aux séries télé, en passant par les comics ou le jeu vidéo). Le studio britannique Jagex profitera de l'événement pour présenter une version jouable de Transformers Universe, son prochain jeu en ligne compétitif inspiré de la célèbre licence de méchas.
Pour l'occasion, Jagex dévoile les coulisses du développement du jeu dans le cadre du premier épisode d'une série de reportages vidéo, Under the Hood, au cours duquel on découvre quelques nouveaux pans de gameplay (notamment sur les différents modes de jeu de Transformers Universe) ou encore les différentes options de personnalisation des véhicules de combat.

Dans la foulée, à l'occasion du salon, David Nicholson (vice-président de Jagex) se prête à un jeu de questions / réponses sur son « MOTA », que nous diffusons en avant-première francophone. De quoi un peu mieux appréhender le contenu du jeu et son processus de développement.

Qu'avez-vous pensé de la réaction des fans par rapport aux personnages TRANSFORMERS que vous avez créés spécialement pour le jeu ?
(Rires) Disons que la possibilité de concevoir et d'implémenter nos propres guerriers TRANSFORMERS aurait pu s'avérer être une arme à double tranchant, surtout avec le respect et l'amour que portent les fans à la marque TRANSFORMERS. Nous sommes vraiment contents, car la réaction des fans a été extrêmement positive. De toute évidence, c'est un immense honneur, un immense privilège, mais aussi une immense responsabilité d'introduire de nouveaux personnages dans l'univers TRANSFORMERS. Tout au long du développement, nous avons travaillé main dans la main avec Hasbro, en partageant nos idées et concepts de départ, en tenant compte des commentaires reçus, et en respectant les règles existantes.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le processus de création de nouveaux personnages TRANSFORMERS, et sur les raisons pour lesquelles vous pensiez qu'il était important de concevoir de nouveaux personnages pour le jeu ?
Avant de créer de nouveaux personnages, il nous a d'abord fallu faire des recherches. Des centaines de personnages TRANSFORMERS existent déjà, que ce soit dans les films, les émissions télévisés ou les livres, et nous voulions nous assurer de ne pas empiéter sur du contenu déjà en place. Ensuite, la création de personnages s'est transformée en processus collaboratif entre l'équipe artistique et l'équipe de conception, qui ont toutes deux commencé à établir des concepts et à rassembler des idées de base sur les noms, les biographies, et les histoires des personnages. C'est vraiment un processus passionnant ! Nous sommes vraiment enthousiasmés par les personnages que nous avons créés, et nous avons hâte de voir les joueurs les découvrir en jeu.

Où avez-vous trouvé votre inspiration pour le jeu qu'est TRANSFORMERS UNIVERSE ?
Les MMO sont un genre en vogue depuis plusieurs années, et cela a été intéressant d'observer la transition entre les MMORPG traditionnels et les MOBA, puis vers les jeux de guerre comme World of Tanks. Nous n'aimons pas vraiment être catalogués, et nous avons l'impression que TRANSFORMERS UNIVERSE, en tant que jeu à la fois stratégique, tactique et collaboratif, correspond davantage à un MOTA, ou jeu d'action tactique multijoueur en ligne. Il y a une féroce compétition pour capter l'attention des gens, que ce soit à travers les jeux, les films, la télévision, les livres, ou autres. Nous pensons que TRANSFORMERS UNIVERSE peut véritablement sortir du lot, pas seulement grâce à la marque TRANSFORMERS, qui a bercé l'enfance de millions de personnes pendant 30 ans, mais parce que c'est un jeu qui, sans tenir compte de la marque à laquelle il est associé, possède ses propres qualités. Il dispose en effet de nombreux points forts. Il vous offre la chance de collectionner de super guerriers TRANSFORMERS et de les mener au combat ; il vous permet d'affronter des joueurs venant des quatre coins du monde ; et il propose des modes de jeu adaptés à votre style de jeu. Et pour être honnête, comment peut-on ne pas aimer un jeu avec d'immenses guerriers robots destructeurs qui ont aussi une longue et riche histoire ? C'est un mélange explosif !

Pouvez-vous nous parler du contexte de l'histoire et de la manière dont elle a été créée ?
Nous avons pu baser notre histoire sur celles déjà établies et prendre une direction unique dans ce jeu. La narration jouera un rôle important dans TRANSFORMERS UNIVERSE, et la manière dont les joueurs interagiront avec le contenu aura un impact sur le déroulement de l'histoire. Aux côtés d'Hasbro, nous avons travaillé dur pour établir le scénario de TRANSFORMERS UNIVERSE, et nous avons dans ce but intégré Alex De Rakoff, réalisateur primé de clips musicaux et de longs-métrages, dans notre équipe afin qu'il nous aide à établir le ton et le scénario du jeu.

Quels sont vos projets quant aux futurs contenus ?
À l'heure actuelle, nos efforts sont bien sûr concentrés sur la conception d'un produit génial lors du lancement. La phase de bêta-test nous permet d'obtenir l'avis de véritables joueurs, et de comprendre ce qui fonctionne pour eux, et ce qui ne fonctionne pas.
Après cette phase, nous en divulguerons davantage sur nos projets. Nous prévoyons l'implémentation de mises à jour de contenu, d'événements narratifs qui façonneront l'histoire, et de nombreux bots que les joueurs découvriront quelque temps après la sortie. Cela dit, pour le moment, nous nous concentrons sur l'instant présent, afin de sortir un jeu qui soit digne de la marque TRANSFORMERS et de la fidélité et de la patience des fans.

Quelle sera le fonctionnement de la structure tarifaire du jeu ?
TRANSFORMERS UNIVERSE sera gratuit, et l'accès au contenu ne sera pas régi par un abonnement. En passant le temps nécessaire en jeu, vous pourrez accéder à tous les contenus sans dépenser une pièce. Nous voulons que tous les joueurs puissent découvrir le meilleur de ce que nous leur offrons, tout en proposant à ceux dont le temps est limité de pouvoir profiter de certains contenus un peu plus vite.

Espérez-vous attirer les fans des films grâce à celui prévu pour cet été ?
Tout d'abord, et je m'exprime en tant que fan de TRANSFORMERS, cet été va vraiment être génial pour les gens comme moi ! Le fait que le film et que TRANSFORMERS UNIVERSE sortent durant la même période est complètement fortuit. Le jeu et le film ont très peu de contenu ou d'histoire en commun. Cela dit, la sortie d'un autre film sur grand écran au même moment que le lancement de TRANSFORMERS UNIVERSE laisse présager un été fantastique pour les fans inconditionnels comme pour les spectateurs occasionnels. Vous pourrez découvrir le film au cinéma, puis rentrer chez vous, vous connecter et continuer l'aventure depuis votre ordinateur.

Pour mémoire, Transformer Universe fait actuellement l'objet de sessions de tests ponctuelles, en attendant un lancement en free-to-play cet été, donc. D'ici là, les inscriptions à la bêta restent ouvertes sur le site officiel, à cette adresse. Avis aux curieux !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Transformers Universe ?

2 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.