Asheron's Call 1 et 2 (presque) en free-to-play le 1er août

Le studio Turbine ne proposera plus de mises à jour pour Asheron's Call 1 et 2, mais distribuera ses deux MMO historiques presque gratuitement (sans abonnement, mais les nouveaux joueurs devront acheter le client). L'offre sera lancée le 1er août.

Asheron's Call 1 et 2 (presque) en free-to-play le 1er août

On l'évoquait voici quelques semaines, le studio Turbine ne proposera bientôt plus de mises à jour pour ses deux MMO historiques Asheron's Call et Asheron's Call 2 (ils passent en mode « service »). Mais en contrepartie, le studio annonçait aussi sa volonté de les distribuer gratuitement -- pour mémoire, l'accès aux serveurs du premier Asheron's Call supposait le paiement d'un abonnement, donnant également accès à la « bêta » d'Asheron's Call 2 (le jeu est censément en bêta depuis sa réouverture en 2012).

Turbine précise aujourd'hui que ce changement de modèle économique, permettant d'accéder aux deux jeux sans devoir acquitter l'abonnement mensuel, sera effectif pour tous au plus tard le 1er août prochain (le dernier mois d'abonnement sera prélevé au plus tard le 31 juin pour couvrir l'abonnement de l'ensemble du mois juillet -- quelque-soit le jour de renouvellement de l'abonnement). Mais si les deux jeux renoncent totalement à leur abonnement et seront exploités sans boutique (ils seront donc accessibles totalement gratuitement aux joueurs qui avaient un abonnement en cours jusqu'à présent), les curieux qui voudraient (re)découvrir les Asheron's Call devront néanmoins toujours acheter un compte (pour 9,99 dollars) sur le site officiel.
Dans la foulée, on se souvient que Turbine se propose par ailleurs de distribuer les versions clients et serveurs de ses deux MMO, afin que les joueurs puissent héberger et gérer leur propre serveur privé. L'initiative reste d'actualité mais ne sera disponible qu'en fin d'année. Et les premiers exploitants amateurs devront manifestement se débrouiller avec les moyens du bord : Turbine prévient que la documentation disponible est peu étoffée, mais un sous-forum dédié sera créé pour que la communauté puisse s'entraider.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Asheron's Call ?

25 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 240 y ont joué.