Cryptic s'associe à Wizard of the Coast et annonce Neverwinter: Tyranny of Dragons

La série des Neverwinter (avec son éditeur de modules) a toujours cherché à imiter le jeu de rôle sur table. Un peu plus aujourd'hui : la mise à jour Tyranny of Dragons se décline dans le MMO et dans une série de campagnes sur table.

Cryptic s'associe à Wizard of the Coast et annonce Neverwinter: Tyranny of Dragons
Logo de Neverwinter: Tyranny of Dragons

Il y a tout juste quelques jours, le développeur Cryptic Studios et l'exploitant Perfect World lançait Curse of Icewind Dale, le troisième « module » de Neverwinter en un an d'exploitation. Sans attendre, le duo dévoile déjà la quatrième extension gratuite du MMO d'action, baptisée cette fois Tyranny of Dragons et s'intégrant dans une campagne commune avec l'éditeur Wizard of the Coast (qui exploite Dungeons and Dragons, la licence de jeu de rôle sur table).

Si peu de détails sont dévoilés à cette heure sur l'extension Tyranny of Dragons (qui sera déployée le 14 août prochain sur les serveurs live du MMO), le développeur saisit l'occasion de ce nouveau module pour poser les bases d'une nouvelle trame narrative dans le jeu. L'extension se veut surtout le début d'une « série de divertissements inspirés des licences Dungeons and Dragons à la fois pour les fans de MMO et de jeux de rôle sur table », tout en « continu[ant] à créer des liens étroits entre les deux médias ».
Car de son côté et parallèlement au MMO, l'éditeur Wizard of the Coast entend « donner vie à la trame de Tyranny of Dragons » au travers de nouvelles campagnes sur table. Déjà deux modules papiers sont annoncés : Hoard of the Dragon Queen (le 19 août) et The Rise of Tiamat (le 21 octobre) qui conduiront les joueurs sur table jusque dans « l'antre du dragon » pour affronter Tiamat, sans doute la dragone maléfique la plus redoutée de la Côte des Épées. On imagine que le quatrième module de Neverwinter s'inspirera sensiblement de la même trame.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.