Des serveurs privés pour Life is Feudal

À défaut de lancer officiellement la version complète de Life is Feudal, le MMO sandbox se décline dans une version « Your Own » invitant la communauté à héberger, paramétrer et gérer ses propres serveurs de jeu.

Des serveurs privés pour Life is Feudal

En novembre de l'année dernière, dans le cadre d'une campagne participative sur Kickstarter, le jeune studio indépendant Nexeon Technologies présentait Life is Feudal à grand trait (on découvrait un MMO sandbox, ouvert et PvP, plongeant le joueur dans un monde féodal sombre) et parvenait à le financer auprès des joueurs (récoltant un peu plus de 60 000 dollars sur les 50 000 espérés).

On attend le MMORPG au mieux l'année prochaine (avec tous les aléas propres aux développements de projets indépendants). Mais les joueurs impatients pourront s'essayer à une préversion de Life of Feudal, baptisée Life is Feudal: Your Own et distribuée sous forme de serveurs privés.
Parallèlement à la version classique du MMO (avec son univers persistant de plus de 450km²), la version « Your Own » de Life is Feudal doit permettre à tout joueur d'héberger son propre serveur et régner sur un petit monde de 9km², de le paramétrer et de le faire vivre (en définissant la vitesse de progression des personnages ou via des outils de game master mis à disposition des joueurs), pour y inviter d'autres joueurs.
Life is Feudal: Your Own doit faire l'objet d'une première session de test dans le cadre d'une « préalpha » dans les prochains jours et doit ensuite être être officiellement mis à la disposition des joueurs en août ou septembre prochain, sur Steam, en accès anticipé (vendu entre 20 et 30 euros). On sera sans doute curieux d'examiner comment les communautés de joueurs et d'exploitants de serveurs amateurs s'approprieront le jeu et ses mécanismes. D'ici là, une FAQ officielle détaille les modalités d'accès et de gestion de Life is Feudal : Tour Own.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal ?

14 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur