Tencent affiche encore une croissance insolente

Le colosse chinois Tencent vient de publier ses résultats du début de l'année : en un trimestre, le groupe a généré 2,15 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 752 millions de bénéfices. Blade and Soul y aurait contribué significativement.

Tencent affiche encore une croissance insolente

C'est la saison et le géant Tencent n'échappe pas à la règle : le colosse chinois, leader de l'industrie mondiale des nouvelles technologies (et accessoirement propriétaire de Riot Games et League of Legends, actionnaire d'Epic ou Activision Blizzard ou encore éditeur d'une cohorte de MMO en Chine), vient de publier ses comptes trimestriels et assène des résultats à la mesure de son envergure.
Au cours des seuls trois premiers mois de l'année, le géant chinois a généré un chiffre d'affaires de 18,4 milliards de yuans (2,15 milliards d'euros) et engrangé un bénéfice net de 6,43 milliards de yuans (752,77 millions d'euros). Et le groupe revendique au passage une marge nette de 35%.

Les chiffres (et leurs proportions) s'expliquent évidemment par les nombreuses activités du groupe -- Tencent exploite notamment le principal service de messagerie instantanée en Chine, des réseaux sociaux et de micro bloging, l'une des principales régies publicitaires en ligne en Asie. Mais les joueurs noteront peut-être que le groupe se félicite des performances de ses jeux mobiles (le secteur est en pleine croissance, notamment en Asie), mais aussi de ses MMO sur PC.
Au cours du premier trimestre 2014, la seule branche « jeu en ligne » de Tencent a ainsi généré plus de 10,4 milliards de yuans de chiffres d'affaires (1,2 milliards d'euros), en progression de 23% par rapport au même trimestre l'année précédente. Et Tencent précise que la version chinoise de Blade and Soul y a « significativement contribué ».
On considère généralement que Tencent est le premier éditeur mondial de jeux vidéo. Manifestement, peu de concurrents peuvent espérer lui ravoir cette première place.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tencent ?

6 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen