L'horoscope de JeuxOnLine - Mai 2014

Nouvelle rubrique, l'horoscope de JeuxOnline décrypte l'actualité du MMO à la lumière d'une boule de cristal.

Les arcanes de l'industrie du MMO sont parfois nébuleuses et nous n'hésitons donc pas à consulter les astres pour éclairer le passé, le présent, voire l'avenir de certains titres phares massivement multijoueurs abordés dans nos colonnes et mis en avant par nos lecteurs. Ce MMhOroscope, condensé de l'actualité récente, entend mettre en exergue les temps forts du genre, parfois sous l'éclairage décalé de notre boule de cristal.

Logo de WildStar

Wildstar : Carbine Studios / NCsoft - 3 juin 2014 - Ouvert aux rencontres

Ouvert aux rencontres dans le cadre d'une bêta ouverte, des relations plus sérieuses seront envisageables dans les mois à venir. La sortie officielle devra cependant répondre aux exigences des joueurs, sans trop de nuages, et surtout en proposant assez de loisirs vidéo ludique et de contenu pour s'inscrire dans la durée.

Logo de The Elder Scrolls Online

The Elder Scrolls Online : ZeniMax Online / Bethesda Softworks - 4 avril 2014 - En recherche d'aventure

Relation houleuse entre la licence Elder Scrolls et le genre MMORPG, le balbutiant TESO se cherche de nouvelles aventures à haut niveau pour raviver la passion chez ses joueurs. L'avenir se joue dans les étoiles et les constellations, pour vivre des aventures en groupe dont la qualité doit encore se vérifier.

 

Logo de ArcheAge

ArcheAge : XL Games / Trion Worlds - 11 janvier 2013 - Atterrissage en cours

Le passé hante encore ArcheAge suite à de nombreuses déconvenues en Corée. L'apprentissage du cyrillique n'est qu'une étape avant de tenter de conquérir les coeurs occidentaux. Les rencontres gratuites promises par Trion Worlds ont cependant des exigences pécuniaires dans un premier temps, de quoi décourager certains.

 

Logo de Black Desert Online

Black Desert Online : Pearl Abysss - Courant 2014 - Le messie venu de Corée

De nombreuses croyances ont un concept de messie, figure libératrice et salvatrice d'un monde piégé dans ses difficultés et l'incompréhension. Encore lointain, Black Desert Online s'annonce néanmoins comme un MMORPG sandbox d'envergure pour mieux partir à la conquête du monde.

 

Logo de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Final Fantasy XIV Online : Square-Enix - 27 août 2013 - La puissance du Chocobo

Fruit d'un mariage entre le RPG japonais et le MMO, Final Fantasy XIV a réussi à s'affranchir d'une enfance douloureuse pour renaitre avec de nombreuses qualités. La famille Square-Enix est heureuse pour un avenir manette en main vers la Playstation 4.

 

Logo officiel

The Secret World : Funcom - 3 juillet 2012 - Découvrir de nouveaux horizons

A trop tourner en rond, on peut finir par se lasser même des meilleurs MMORPG. La Transylvanie a ses limites que même Dracula n'a pas surmonté. Alors il est temps de lâcher ses secrets et de partir vers de nouveaux horizons, plus particulièrement vers Tokyo et ses yakuzas.

 

Logo du MOBA Smite

Smite : Hi-Rez Studios - 25 mars 2014 - Le MOBA à la troisième personne

L'originalité peut payer dans une industrie vidéo ludique où elle fait cruellement défaut. Pour survivre parmi une concurrence qui ne rigole pas (lol), il faut aussi savoir innover et faire le siège d'un genre.

 

Logo d'ArchLord II

Archlord II : Webzen - Courant 2014 - Le Parricide

Afin de ne pas grandir dans l'ombre du père, le parricide est parfois nécessaire de manière symbolique voire moins subtilement dans le cas d'Archlord II. Le MMORPG misant sur l'affrontement entre les joueurs a déjà fait une victime avec Archlord premier du nom. Il se cache pour l'instant de ce crime sous couvert d'une bêta fermée, invitant en catimini à le rejoindre pour prendre les armes.


  • En chargement...