InnoGames dévoile Rising Generals pour dynamiser le MMO de gestion

Le groupe InnoGames (Tribal Wars, Forge of Empire) dévoile son prochain projet : Rising Generals. Un nouveau Web MMO de gestion / stratégie, mais qui se veut à la fois dynamique et massif (40 000 joueurs sur une carte).

InnoGames dévoile Rising Generals pour dynamiser le MMO de gestion

Spécialisé dans la conception de jeux de gestion sur navigateurs web, InnoGames revendique aujourd'hui quelque 120 millions de joueurs sur ses plateformes, prompts à s'écharper (stratégiquement) dans Tribal Wars ou Forge of Empires. Et malgré un contexte plutôt morose, le groupe allemand fait état de sa bonne santé économique (annonçant des embauches après s'être installé dans de nouveaux locaux à Hambourg) et enchaine aujourd'hui en dévoilant son nouveau projet : Rising Generals.

Dans la lignée des titres précédents d'InnoGames, Rising Generals se veut un jeu de gestion / stratégie axé sur le PvP. Mais en plus d'être jouable sur navigateurs web, il est aussi distribué sur plateformes mobiles iOS et Android (un secteur qu'on sait très dynamique actuellement) et promet des affrontements sur « des cartes pouvant accueillir jusqu'à 40 000 joueurs simultanément connectés ». Bigre !
Comme dans nombre d'autres jeux de gestion, dans Rising Generals, le joueur endosse le rôle d'un chef de guerre qui devra faire prospérer sa base militaire pour nouer des alliances avec les autres joueurs généraux ou se lancer à l'assaut de voisins belliqueux. Il faudra améliorer ses défenses ou encore recruter des troupes (parmi une quarantaine d'unités terrestres ou aériennes) et se lancer sur les champs de batailles. Le développeur promet néanmoins un gameplay plus rapide et dynamique que les autres classiques du genre, souligné par des animations et effets 3D en temps réel pour « donner vie aux champs de batailles ».
On attendra sans doute de se forger une opinion sur pièce et les stratèges noteront sur leur tablette que les premières phases de test sont attendues au cours de l'été prochain. D'ici là, Rising Generals se dévoile sur un site officiel, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rising Generals ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant