Square-Enix « envisage » une version occidentale de Dragon Quest X Online

Dans la foulée de la publication de ses comptes annuels, Square-Enix envisage manifestement officiellement une version occidentale de son MMO light, Dragon Quest X Online.

Square-Enix « envisage » une version occidentale de Dragon Quest X Online

En bref. Officiellement lancé sur Wii en août 2012, Dragon Quest X Online se décline depuis sur moult plateformes (sur Wii U en mars 2013, puis sur PC en septembre dernier, avant de se décliner sur plateformes mobiles). Et si Square-Enix revendique la vente d'un million d'exemplaires de son « MMO light », le jeu reste pour l'instant cantonné à l'Archipel nippon. Le développeur japonais envisagerait néanmoins d'exporter DQXO en Occident, c'est ce que rapporte David Gibson sur son compte Twitter.

Dans la foulée de la publication ses comptes annuels (ce matin), Square-Enix présentait et commentait ces résultats auprès des analystes financiers de l'industrie vidéo ludique. David Gibson (du cabinet Software & Services) était du lot et indique donc via Twitter que Square-Enix « envisage d'exporter Dragon Quest X Online sur les marchés occidentaux », estimant que le risque financier d'un tel portage est « raisonnable ».
Les rumeurs de localisation de DQXO vont bon train depuis déjà quelques mois, mais elles tendent manifestement à se confirmer et l'annonce serait cohérente à l'heure où les MMO du groupe rencontrent un certain succès auprès des joueurs asiatiques et occidentaux.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.