Le MMO de survie préhistorique The Stomping Land en accès anticipé le 23 mai

Financé et plébiscité sur Steam par les joueurs, The Stomping Land plonge le joueur à l'âge de pierre dans la peau d'un chasseur devant survivre (et contribuer à la survie de sa tribu) dans un monde peuplé de dinosaures.

Le MMO de survie préhistorique The Stomping Land en accès anticipé le 23 mai

Il y a presque un an, en juin 2013, The Stomping Land bouclait sa campagne de financement participatif sur Kickstarter et levait 114 000 dollars (soit 570% des 20 000 dollars espérés initialement pour concrétiser le projet). Un an plus tard, The Stomping Land s'apprête à accueillir ses premiers joueurs à partir 23 mai prochain dans le cadre d'un accès anticipé, en vue d'un lancement commercial le 30 mai suivant.
L'occasion de découvrir plus concrètement ce « jeu multijoueur de survie au temps des dinosaures ».

steamworkshop_webupload_previewfile_142490129_preview2.jpg

Le joueur y incarne un chasseur de l'âge de pierre cherchant à survivre dans un monde dangereux et peuplé de dinosaures qui font tantôt office de proies (ils sont une source de nourriture et de ressources pour l'artisanat), tantôt de prédateurs (ils incarnent une réelle menace et certains d'entre eux sont si imposants qu'ils sont insensibles aux flèches des chasseurs). Pour s'arroger les les meilleures prises, il faudra donc poser des pièges, capturer et dresser des dinosaures pour en faire des montures, mais surtout se regrouper et imaginer des stratégies de chasse de groupe.
Et manifestement, dans The Stomping Land, le chasseur solitaire a moins de chances de survie qu'une tribu. Les joueurs sont encouragés à se regrouper sous un même totem (qui gagne en puissance au gré des réalisations de la tribu), à ériger des campements et fabriquer des outils, mais aussi à se défendre contre les tribus adverses (le titre revendique aussi des mécaniques PvP).

« Greenlighté » par les joueurs, The Stomping Land s'annonce donc en accès anticipé sur Steam à partir du 23 mai prochain, puis en version commerciale le 30 mai. Le jeu est vendu un peu moins de 25 dollars, sans abonnement. Avis aux fils des âges farouches, prêts à relever les défis de la survie préhistorique.

Réactions (127)


Que pensez-vous de The Stomping Land ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant