Comcast en négociation avec EA pour proposer des jeux en streaming

Signe d'une évolution du marché, le câble-opérateur Comcast veut ajouter les jeux vidéo de l'éditeur Electronic Arts à son offre multimédia.
Comcast en négociation avec EA pour proposer des jeux en streaming

Actuellement en train de finaliser le rachat de son concurrent Time Warner Cable pour 45 milliards de dollars, Comcast est un mastodonte d'un secteur où de nombreux acteurs tentent de s'immiscer. Apple TV, Amazon Fire TV veulent ainsi prendre une place dans la salon américain en proposant du streaming vidéo et des jeux vidéo. En parallèle, les acteurs traditionnels Microsoft et Sony étoffent à chaque génération l'offre multimédia de leurs consoles. Valve sera prochainement de la partie avec ses Steam Machines, en comptant s'appuyer sur sa plateforme de distribution.

Face à cette concurrence, le câble-opérateur américain Comcast veut donc lui aussi jouer, but de sa négociation avec Electronic Arts qui serait sur le point d'aboutir selon l'agence Reuters. Ses millions de clients aux Etats-Unis auraient ainsi la possibilité d'acheter directement des jeux EA dont les licences FIFA, Madden ou Plants vs. Zombies, pour y jouer en streaming à partir de sa box X1 et ses multiples applications. L'objectif serait de rendre l'achat d'un jeu aussi simple que de commander un film sur le modèle pay-to-wiew. Ce modèle ouvrirait une nouvelle source de revenu pour l'éditeur EA, en parallèle des circuits traditionnels des consoles et de sa plateforme de distribution Origin.

On peut alors s'interroger sur la place des joueurs, quand la console disparaît progressivement au profit d'une box de divertissement multimédia. Le virage trop rapide de la Xbox One vers cette optique lui a joué des tours aux Etats-Unis, où Sony a connu un meilleur départ pour sa console Playstation 4 en axant sa communication sur les joueurs, tout en prenant au final la même direction que Microsoft.

Source : http://www.reuters.com/article/2014/05/02/us-comcast-gaming-exclusive-idUSBREA410V920140502

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais