Pantheon relancé sur une base communautaire

Après avoir échoué à financer Pantheon auprès des joueurs, Brad McQuaid entend relancer le développement de son MMO avec le soutien communautaire et bénévole de toutes les bonnes volontés.

Pantheon relancé sur une base communautaire

Après avoir échoué à lever les fonds nécessaires au développement de Pantheon auprès des joueurs (d'abord sur Kickstarter où le développeur espérait récolter 800 000 dollars, puis sur le site officiel), Brad McQuaid concédait le gel du développement de son MMO, faute de financements.
Brad McQuaid ne se veut pas vaincu pour autant et annonce aujourd'hui, sur le site officiel, sa volonté de ne pas laisser mourir Pantheon. Il promet de faire vivre le blog officiel (il l'alimentera chaque semaine avec des billets traitant de gameplay de MMO en général et de Pantheon en particulier), entend encourager la communauté à se structurer et surtout relancer le développement, mais cette fois sur une base plus communautaire et bénévole (car à cette heure, il n'a pas les moyens de financer ces postes et ne souhaite pas -- faire -- revivre le stress du manque de moyens financiers à une nouvelle équipe).

Le développeur dit avoir reçu des propositions d'aides de joueurs croyant toujours en Pantheon et Brad McQuaid dit accepter « humblement » les bonnes volontés. Dans un premier temps, il souhaite donc recruter des modérateurs bénévoles dont le rôle sera d'animer et structurer les communautés de joueurs intéressés par le projet, avant de solliciter des programmeurs, des graphistes, des designers et des experts de Unity (le moteur utilisé par Pantheon).
Une approche permettant à Brad McQuaid de poursuivre un double objectif : à court terme, d'abord de relancer officiellement le projet mais aussi ensuite à plus long terme de susciter un engouement communautaire apte à capter l'attention d'investisseurs plus traditionnels afin de lever des fonds.
Les bonnes volontés qui souhaiteraient contribuer à la résurrection de Pantheon (tout en participant officiellement à la création d'un MMO aux côtés d'une figure de l'industrie, certes controversée, mais aussi très expérimentée) peuvent contacter directement Brad McQuaid par courrier électronique (brad@pantheonrotf.com). Les postes sont proposés en télétravail.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pantheon ?

13 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Bien