CCP annonce le Project Legion pour « réinventer Dust 514 sur PC »

L'année dernière, CCP lançait Dust 514 sur PlayStation 3, son MMOFPS couplé à EVE Online. Dans le cadre de la Fan Fest, CCP annonce le Project Legion, un nouveau MMOFPS devant réinventer Dust 514 et cette fois sur PC.

CCP annonce le Project Legion pour « réinventer Dust 514 sur PC »

Pour compléter l'univers d'EVE Online, le studio CCP lançait Dust 514 sur PlayStation 3 en mai 2013, ouvrant ainsi un système de combat au sol dans l'univers de son MMO spatial (EVE Online et Dust 514 partagent les mêmes serveurs, les joueurs du premier évoluent dans l'espace quand ceux du second combattent au sol des planètes et tous sont censés coordonner leurs actions militaires).

Si le concept était alléchant, Dust 514 ne rencontre pas réellement le succès escompté, en plus de n'être disponible que sur PlayStation 3 quand les adeptes d'EVE Online se revendiquent souvent comme de fervents défenseurs du jeu PC. Et aujourd'hui dans le cadre de la Fan Fest 2014 de CCP qui se tient actuellement en Island, Hilmar Veigar Pétursson (CEO du studio) annonce le développement du Project Legion, une « réinvention de Dust 514 sur PC ». À cette heure, peu de détails sont encore dévoilés mais le CEO confie à Eurogamer que le Project Legion se veut « une nouvelle approche de la notion de mercenaire au sol » dans l'univers d'EVE Online.

ProjectLegion1.png
ProjectLegion2_0.png
« Il s'agit essentiellement de prendre ce que nous avons appris de Dust 514 et peu ou prou de refaire un nouveau jeu de zéro -- même si c'est la même équipe qui refait un FPS, ils sont bien plus expérimentés maintenant. Et nous avons fait de gros progrès en la matière. »
« C'est déjà un jeu relativement différent » de Dust 514. « C'est d'ailleurs plus une révolution qu'une simple évolution et c'est la raison pour laquelle nous l'avons baptisé Project Legion. Parce que c'est, franchement, peu ou prou un nouveau jeu. »

Les joueurs d'EVE ayant longtemps réclamé un version PC de Dust 514 ont donc été entendus, voire un peu plus puisque le Project Legion doit profiter de l'expérience acquise sur DUST et ne pas réitérer les erreurs du premier MMOFPS de CCP.

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen