La Chine écrasée par l'Europe, le CEO de NetEase augmente les mises

Pour promouvoir HearthStone en Chine, NetEase organisait un tournoi opposant les quatre meilleurs joueurs chinois aux quatre meilleurs joueurs européens. La Chine est écrasée et Ding Lei, CEO de NetEase, promet une Ferrari aux joueurs qui sauveront l'honneur national.

La Chine écrasée par l'Europe, le CEO de NetEase augmente les mises

On le sait, HearthStone est exploité en Chine par le groupe NetEase, déjà en charge des autres jeux du catalogue de Blizzard sur le territoire chinois. Et pour susciter l'intérêt des joueurs locaux pour le jeu en ligne de cartes à collectionner, le studio entend notamment miser sur le sport électronique et l'organisation de tournois d'envergure.
Avec le soutien du portail 17173 (l'un des principaux sites de jeu vidéo en langue chinoise), NetEase organisait donc un premier tournoi d'HearthStone, en quatre matchs de trois manches, doté de plus de 10 000 dollars de dotations. Aux termes de quelques semaines de présélections, les quatre meilleurs joueurs européens (le Suédois Savjz, l'Allemand Lifecoach, le Grec Beherit et le Roumain Rdu) rencontraient donc les quatre meilleurs joueurs chinois (Hua Xiaoxiao, Xiao Guzhi, Eason, et Haidao).

Las (pour NetEase), le tournoi prenait des allures de fiasco pour l'équipe chinoise, écrasée 3-1, 3-1, 3-0, 3-1 par l'équipe européenne.
Dans une Chine prompt à se montrer volontiers patriotique et dans le cadre d'un tournoi qui devait servir (entre autres) à promouvoir HearthStone sur le territoire chinois, la piètre performance des joueurs locaux auraient suscité la fureur de Ding Lei, le CEO de NetEase.
Ni une, ni deux, le CEO annonce son intention de former une équipe nationale digne de ce nom et se dit prêt à donner de sa personne pour former la dream team capable de sauver l'honneur national lors du match retour contre les joueurs européens : il promet d'offrir une Ferrari (financée sur ses propres deniers) aux joueurs chinois capables de relever le défi. La presse chinoise qui se fait l'écho de l'affaire rappelle que Ding Lei est prompt à faire des annonces, sans toujours tenir ses engagements. Pour autant, on imagine que la voiture de sport sera à même de motiver les sportifs électroniques chinois.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.