Survivrez-vous à la nuit de H1Z1 ?

Dans le cadre d'un nouveau jeu de pistes, les joueurs viennent de découvrir le premier teaser vidéo de H1Z1, le MMO de survie de SOE, dévoilant le risque du jeu nocturne (entre visibilité réduite et risque d'hypothermie).

Survivrez-vous à la nuit de H1Z1 ?

Si le contenu et le gameplay de H1Z1 restent encore relativement nébuleux (notamment parce que le jeu est encore en cours de conception en attendant un accès anticipé prévu pour mai prochain), le MMO de survie de Sony Online se dévoile peu à peu au travers d'énigmes et jeux de pistes organisés sur les réseaux sociaux. À plusieurs reprises déjà, des joueurs malins ont ainsi réussi à décrypter certains des codes cachés dans les arcanes du site officiel.
Et récemment, l'équipe de développement laissait entendre sur Twitter qu'une vidéo pourrait mériter quelques recherches suppémentaires. Les joueurs se sont donc attelés à la découvrir... mais sans parvenir à décrypter le code permettant d'y accéder. Un peu plus ingénieux que les autres, Morhaus est donc allé fouiller dans l'historique de bit.ly (cet outil permettant de réduire des URL) afin de retrouver les derniers enregistrements des animateurs de Sony Online. Bingo ! Il y a retrouvé l'adresse (décodée) de la nouvelle vidéo, dévoilant le premier teaser de H1Z1 (rapidement suivi d'une vidéo in-game enregistrée par John Smedley, le CEO de SOE, lors d'une session de jeu interne).

Si les vidéos ne dévoilent finalement pas grand-chose (c'est le but d'un teaser et les vidéos ne sont qu'un prétexte aux animations organisées sur le site officiel), elles ont néanmoins le mérite d'illustrer l'atmosphère nocturne qui règne de l'univers de H1Z1.
Elles sont tout autant l'occasion, pour John Smedley, de préciser que le jeu de nuit ne sera pas totalement le même que le jeu de jour. Notamment parce que la nuit, la température baisse et que le joueur devra se protéger du froid pour éviter l'hypothermie. Les personnages devront donc porter des vêtements chauds (on en trouve dans l'univers de jeu sans devoir fréquenter la boutique) ou se réchauffer autour d'un feu de camp -- mais à ses risques et périls, puisque la lumière et la chaleur peuvent attirer les zombies. Apparemment, survivre à la nuit de H1Z1 sera encore un peu plus compliqué que de survivre simplement un jour de plus.

Merci à Malafar pour avoir partagé ces vidéos sur nos forums !

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.