Funcom lève 1,17 millions d'euros pour lancer LEGO Minifigures Online

Funcom vient de lever 1,17 millions d'euros. Les fonds doivent être utilisés pour assurer la promotion et un lancement efficace de son prochain « MMO light », LEGO Minifigures Online.

Funcom lève 1,17 millions d'euros pour lancer LEGO Minifigures Online

Parallèlement à l'exploitation de son catalogue de MMORPG d'envergure (Age of Conan et The Secret World, notamment), le bureau norvégien de Funcom finalise actuellement le développement de LEGO Minifigures Online. Le jeu se veut un « MMO light créatif », plus rapide et moins onéreux à concevoir que les précédents titres du groupe, et devant donc aider Funcom à redresser sa situation financière -- qu'on sait précaire : depuis plusieurs trimestres, les résultats du groupe oscillent entre pertes et bénéfices modestes.

Pour augmenter ses chances de réussir le lancement de LEGO Minifigures (attendu en bêta ouverte au cours de l'été), Funcom annonce avoir levé 9,7 millions de NOK (1,17 millions d'euros) auprès du groupe d'investissements YA Global Master SPV Ltd -- prenant la forme d'un reliquat de fonds déjà levés en mai 2012 pour préparer alors le lancement de The Secret World. De quoi, sans doute, assurer les finitions de LEGO Minifigures et faire connaitre le jeu avant de le distribuer sur PC et plateformes mobiles -- même si la forme modeste du jeu devant précisément permettre au développeur de s'exonérer de dépenses de marketing (superflues ?).

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien